Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Portrait de cousins
Vue hybride
-
30/12/2009, 15h59 #1Membre
- Boîtier
- Canon eos 40d
- Objectif(s)
- Canon 17-85 IS USM / Canon 70-300 IS-USM / Canon 50mm f1/8
Merci de tes remarques c'est très important pour avancer.
Pour l'accentuation tu parles d'un post traitement ? Sur photoshop par exemple ? j'ai eu peur de bruiter car les fonds sont sombres mais je vais tenter l'expérience.
La MAP sur l'oeil et assez difficile à forcer je trouve, as-tu un conseil pour ne pas la louper ? Vu que les "sujets" sont loin d'être "docile" la MAP auto fait ce qu'elle peut plus que ce que je veux
-
30/12/2009, 16h08 #2Abonné
- Boîtier
- 1DS MK III
- Objectif(s)
- Du 24mm au 200mm
Pour l'accentuation, au besoin fais la en mode LAB sur la couche L (cela permet de ne pas faire augmenter le bruit). Toutefois je pense qu'ici ça n'est pas nécessaire. Sous photoshop tu trouveras l'accentuation sous: Menu Filtre > Renforcement > Accentuation. Pour les paramètres, commence par faire un essai avec: 120%, 0.3 pixels, seuil 0 niveaux puis ajuste le pourcentage pour obtenir un résultat satisfaisant. Pour les photos présentant des détails plus fins un rayon de 0.2 pixels est plus adapté
.
Pour la MAP tu as plusieurs solutions. Soit tu reste en One Shot et tu sélectionnes manuellement le collimateur voulu puis déclenches à mi-course avec MAP sur l'oeil et recadres pour obtenir la composition voulue. Cette technique marche sur des sujets certes mobiles mais pas trop. La seconde méthode consiste à passer en Ai Servo (autofocus en continu avec prédiction de la position).
Amicalement
Sny
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Les cousins
Par Balilaï dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 17Dernier message: 08/06/2009, 10h44 -
Chez lez cousins
Par Erdna dans le forum [Paysage]Réponses: 0Dernier message: 20/02/2009, 07h56 -
Mes petits cousins
Par kaishakus dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 10/10/2008, 22h40 -
les deux cousins
Par papily44@h dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 8Dernier message: 20/08/2008, 20h31 -
Petits cousins
Par WALDO dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 31/07/2006, 20h49