Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Salut,

Tu peux même la cadrer en presque carré (ou 4:3) en ôtant la partie haute trop vide ...
Pour la 2onde tu aurais du te reculer un peu, tu étais trop juste ou tu aurais du cadrer verticalement

Si ils étaient "assez calme" et qu'ils n'offraient pas spécialement de vivacité, tu aurais pu également optimiser les ISO (un peu moins de vitesse et un peu moins d'ISO proportionnellement) pour éviter les 5000/6400ISO, même si les ISO du 1DX sont redoutables même au delà de ces valeurs

La 2onde aurait pu aussi bénéficier d'un diaph un peu plus fermé (dans ce cas un peu moins de vitesse même ISO et un peu plus fermé) ...

++
Merci pour les conseils, effectivement j'aurais pu baisser la vitesse pour gagner en ISO, et c'est sûrement ce que j'aurais fait avec un autre appareil, mais comme tu le dis celui-ci encaisse tellement bien que je me laisse un peu aller! Faut dire qu'avec le 300 à main levée je sécurise souvent la vitesse pour éviter les flous de bouger du photographe, mais pour le coup pas d'excuse, j'avais le temps de réfléchir et de régler.

Pour la deuxième oui j'aurais préféré la prendre plus large mais je n'ai pas été assez réactif, et elle n'a pas gardé cette position assez longtemps.

Citation Envoyé par tidus457 Voir le message
J'aime bien la première, mais je la trouve un peu terne, tristounette, surtout au niveau de l'oeil. J'aime beaucoup le rendu doux qu'elle dégage par contre.

Niveau modifications, j'ai eclairci l'image tout en ajoutant un poil de contraste, et éclairci en ajoutant un peu de clarté l'oeil. j'ai aussi tamponné la zone noire sur l'oreille droite, qui me gênait un peu!

J'ai aussi tenté un petit recadrage, que je ne suis meme pas certain de vraiment apprécier au final, en tout cas il rendrait certainement mieux avec une image plus haute résolution!

Je ne sais pas trop si tu vas trouver ça mieux, mais voila
Merci pour tes propositions, j'ai pris exemple sur le cadrage de la 2ème, et j'ai également resserré un peu les niveaux pour augmenter le contraste, ce qui lui a donné un peu plus de pêche, et j'ai également augmenté la clarté de l’œil.

Citation Envoyé par francois46 Voir le message
Bonjour,

Jolie prise bien rendue dans une teinte agréable.
J'adore les "profils" et les derniers cadrages proposés sont ok pour moi.

Cordialement, François.

Merci pour ton passage, je retiens le dernier cadrage du coup.

Donc voici la version finale, pour vous ça le fait ou pas?

https://www.eos-numerique.com/maphot.../336818763.jpg
  • EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 300mm | 1/1000s | f/4.5 | ISO 6400

Modération : Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.