Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Poissons jaunes
Vue hybride
-
20/01/2007, 08h35 #1
- Boîtier
- EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
- Objectif(s)
- Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...
Salut,
si j'avais bien compris ce que tu me disais mais je me réexplique.
Mon réglage est à Priorité ouverture F1.4 pour pouvoir shooter les poissons à n'importe quel endroit de l'aquarium.
En effet, c'est assez rare qu'ils soient juste dérrière la vitre, ils sont plutôt en plein centre voire au fond. Si je ne mets pas cette ouverture, l'appareil n'a pas assez de lumière pour shooter.
Le problème qui m'est arrivé avec cette tof, c'est qu'il y a eu combinaison de 2 phénomènes : Les poissons très lumineux et les poissons tout près de moi.
En général les photos sont plutôt prises au 1/30s voire moins, donc gros risque de flou.
Il faut aussi comprendre le contexte : les aquariums font en général 3 à 4 mètres de façade et il y a au mini 50 personnes qui veulent shooter ou tout simplement regarder, donc impossible de bien choisir son angle de PDV ou de se reculer.
Dans l'absolu, j'aurais pu me mettre à F5.6, par exmple, pour avoir une belle PDC et une vitesse moindre mais dans ce cas, il m'aurait fallu attendre les poissons sans savoir s'ils viendraient là pour se faire shooter.
A+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Poissons tropicaux
Par jfzebra92 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 0Dernier message: 07/09/2007, 09h52 -
Iris jaunes
Par himalanda dans le forum [Flore]Réponses: 2Dernier message: 14/05/2007, 17h16 -
photos Jaunes ?!
Par eldadarbator dans le forum Discussions FlashRéponses: 13Dernier message: 29/12/2006, 19h38 -
volets jaunes
Par MJK dans le forum [Architecture]Réponses: 11Dernier message: 28/07/2006, 17h25