Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: PiouPiou
Mode arborescent
-
20/08/2007, 16h16 #8Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Justement
En, particulier si tu utilises le RAW (ce que je conseille) il est important de post traiter, car sinon la photo sera toujours optimisable. De plus en particulier si on souhaites pratiquer le "calage" à droite de l'histo il est important de redynamiser la photo qui risque sinon d'apparaître trop "clair" car l'histo parfois risque de ne pas montrer de présence de tons foncés (pixels loin de la bordure gauche de l'histogramme)
Ici cela n'est cependant pas le cas (l'histo apparaît bien) mais cependant il est à mon avis possible de "contraster" un peu mieux pour que la photo pête un peu
Certes tu dis que c'est pour tester le couple objo + Tc, donc il sera possible d'évaluer ici la netteté, mais je pense que tu peux en plus l'optimiser pour ne pas juger que de cela, car la photo a du pottentiel autant l'exploiter
De toute façon en numérique je dirais que c'est un peu une "obligation" de s'y coller un temps soit peu au post traitement, surtout lorsqu'on utilise le web pour en diffuser une partie, car la simple réduction de taille pour poster ici demande à elle seule une compensation pour avoir la même "sensation" de netteté que l'original
++
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))