Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Discussion: Pigeon :)

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Pierre No Voir le message
    super série...mais pour la dernière le terrain était t'il en pente ? en tout cas s'est bien vue.
    Oui je te rassure le terrain est bien en pente d'ou sa position en contreglissement, sinon c'est vraiment moi qui pencherait "brutallement"
    Lorsque tu veux t'assurer de cela il suffit d'imaginer que le sol soit droit, et tu te rend compte que la position du pigeon ne serait plus vraiment viable

Pour Tom_37, le flou d'avant et arrière plan est en effet souvent recherché dans ce genre de photos, cela permet d'isoler encore plus le sujet, sans que l'herbe ou le sol ne soit perturbant dans ce qu'il contient, la frange de netteté en étant à raz le sol diminuant énormement et prennant ainsi une très petite partie de l'image. On est dans ce cas en train d'éviter ce que vous entendrez souvent : abaissez vous pour shooter, car voir le sol est bien souvent cause de vue en plongé, en se mettant à raz le sol vous ne pouvez pas faire autrement d'y inclure une partie en avant et arrière plan flou (la 2 évite un peu le phénomène) mais cela n'est pas une faute, seulement une manière de faire, qu'il est en effet possible d'apprécier ou de moins apprécier, mais tu la rencontrera dans bien des cas, la plus connu étant la prise de vue en affût flottant, qui donne dans bien des cas de type de pdv

Merci à tous
    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de jfoucecilia
    Boîtier
    20D grippé + 5D Mk II grippé
    Objectif(s)
    50 1,4 /24-70L 2,8 /70-200L 2,8 IS/100 macro/300L 4/85L 1,2 / 17-40L 4

Par défaut

Bravo Gérardo, belle série, ma préférence pour la 1;

A bientôt sur le terrain !!!

++

Membre Avatar de Tom_37
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 mm f/4 - 40 mm f/2.8 STM - 85 mm f/1.8 - 100 mm f/2.8 - 135 mm f/2

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Pour Tom_37, le flou d'avant et arrière plan est en effet souvent recherché dans ce genre de photos, cela permet d'isoler encore plus le sujet, sans que l'herbe ou le sol ne soit perturbant dans ce qu'il contient, la frange de netteté en étant à raz le sol diminuant énormement et prennant ainsi une très petite partie de l'image. On est dans ce cas en train d'éviter ce que vous entendrez souvent : abaissez vous pour shooter, car voir le sol est bien souvent cause de vue en plongé, en se mettant à raz le sol vous ne pouvez pas faire autrement d'y inclure une partie en avant et arrière plan flou (la 2 évite un peu le phénomène) mais cela n'est pas une faute, seulement une manière de faire, qu'il est en effet possible d'apprécier ou de moins apprécier, mais tu la rencontrera dans bien des cas, la plus connu étant la prise de vue en affût flottant, qui donne dans bien des cas de type de pdv
    Je ne critiquais pas le flou qui est normal mais plutot la transition un peu abrupt entre la zone nette et la zone floue mais comme tu dis, c'est selon mles goût..

allez, je me tais, elle sont superbes tes photos et j'espere bien t'accompagner la prochaine fois...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pigeon ....
    Par gparedes dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2007, 22h38
  2. Pigeon
    Par albert2 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2007, 10h04
  3. Vie de Pigeon .
    Par promeneur dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 6