Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Photos de rapaces
Mode arborescent
-
19/08/2011, 14h07 #4Membre
- Boîtier
- Canon EOS 450D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM
Salut,
Je dirais également que les vitesses d'obturation sont trop faibles, 1/40e pour 250 mm, même avec la stabilisation, tu n'évites pas le flou de bouger. Certains y arrivent, avec l'entraînement, en se posant bien, en coupant sa respiration, mais ce n'est pas facile. Mieux vaut miser sur de plus grandes vitesses. Tu apprendras au fur et à mesure à quelle vitesse tu peux descendre. Attention aux surexpositions aussi, il y a des zones cramées sur la 3 et la 4. En mode de mesure évaluative il faut parfois appliquer une correction de l'exposition genre +/- 1/3, 2/3...
Pour la 1 et la 2 les portraits et cadrages ne sont pas terribles, il aurait mieux valu prendre les photos en portrait qu'en paysage, le sujet est au centre (informe-toi sur la règle des tiers). Pour des portraits ce n'est pas assez rapproché. Cf. la 4 qui est très bien cadrée pour un portrait.
La 4, il ne lui manque pas grand chose pour être très bonne : mieux gérer l'exposition et un poil de netteté en plus.
Pour la 3., il faut faire attention à ne pas "couper" au cadrage une partie de l'animal comme ici la patte. De même, sans être coupée, la tête est trop proche du bord de l'image. Pour une vue d'un animal entier, c'est sympa aussi de laisser de l'espace autour du sujet, tu as donc cadré trop serré.
Ah, je viens de remarquer que tu ferme trop ton diaphragme, f/22, f/32 est excessif et impose des valeurs d'iso très élevées, ce qui nuit à la qualité d'image. Si on veut de la profondeur de champs, avec le 55-250 mm, f/8 jusqu'à f/11 suffisent largement sauf exception. Ici f/8 suffisait je pense.
À suivre, la dernière a un fort potentiel
Dernière modification par canon.de.rouge ; 19/08/2011 à 14h10.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelques photos de rapaces
Par F360m-350d dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 11Dernier message: 08/07/2007, 20h25