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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Velda
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    Sublime, j'aime beaucoup :thumbup: Avec pour moi un gros coup de coeur pour la dernière!

  2. #2
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    Alors pour la technique il va falloir que je me resolve un des ces 4 à un tuto mais bon en attendant voici un descriptif global que j'ai d'ailleurs rédigé et posté initialement pour la même question ailleurs
    Sinon merci a tous pour vos commentaire

    -------------------
    La méthode est globalement tj la même à l'aide de calque de réglage.
    - Je prend mon image, duplique le calque de base pour avoir une copie "au cas ou". Sur cette nouvelle version je réduit assez souvent (pas systématiquement) et variablement ma dynamique globale avec la fonction ton foncé/ton clair et/ou les courbes, l'iddées étant d'avoir des noirs pas trop profond et des blancs pas cramé afin d'avoir un maximum de matière ensuite. Libre a moi a ce moment là d'éteindre les basse lumière ou reclaquer les haute mais j'aurais le choix.
    - Je cherche du contraste dans les images donc je regarde dans les couches RVB quels sont les plus interessante de ce point de vue.
    - Ensuite un calque "mélangeur de couche" ou je tape plus ou moins dans les couches les plus interessantes.
    - Ensuite un calque correction sélective ou j'ajuste ma tonalité globale sur les noirs, gris et blanc.
    - Ensuite un calques "courbes" qui écrase bien et fortement la luminosité globale. Sur le masque avec un pinceaux de 400 ou 500 de diamètre on rend transparent l'effet sauf sur els bord, ca donne une base (parfois suffisante parfois non) pour le vignettage.
    - En haut un calque saturation ou je fais glisser les teintes, pas de valeurs std sinon que c'est tj "vers la gauche".

    A ce stade j'ai la base. Il reste à travailler l'image, essayer de détacher des plans, faire ressortir des détails, un regards ,etc. J'essais, comme je peux, de guider le regard vers là ou je le souhaite.
    Là ca se fait a l'aide de calque lum/contr, niveaux et courbe avec souvent des appliquations partielles grace au masque associé a chaque calque de réglage. On sculpte (c'est un peu présomptueux comme terme) son image pour éteindre ou rendre discret tels parties, faire claquer un détails ou un regard, etc etc.
    La grand classique pour les regards c'est un calque de lum/cont poussé bien fort lum et contraste, avec le masque n'appliquer l'effet que sur les yeux et ensuite jouer éventuellement avec la transparence du calques pour moduler l'effet. D'une efficacité redoutable

    L'énorme avantage de ne travailler qu a partir des calques de réglages c'est que l'on peu ajuster, revenir, ou moduler l'effet de chaque etape n'importe quand.

  3. #3
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    Série magnifique

    Le traitement colle à fond à tes photos

    et bravo pour le côté technique mais pour avoir ce rendu les images doivent être super bonnes à la base

    François

  4. #4
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    Magnifique série, félicitations :clap:

    Jean

  5. #5
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    100 macro ,24-70 et 100-400 + être à la hauteur de ce que je peux voir

    Thumbs up grande classe

    salut
    j'adore l'animalier, on a également été surpris lorsque j'avais une pellicule monochrome dans mon petit eos 3000n, mais là ton résultat est magnifique, la preuve est que l'on peut tout faire avec du talent !!:clap_1:

  6. #6
    Membre Avatar de Fred08
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    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

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    Je trouve ça terrible aussi et très original. Ca change et c'est agréable.

 

 

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