Citation Envoyé par linux26 Voir le message
salut , superbes tes photos , tu a quoi comme reglages ? elles sont vraiment bien surtout en se disant que a se moment la tu a pas trop le temp de regler ton matos .
Lu,

Mes réglages sont à peu près toujours les mêmes au départ, cad :
- ai servo
- rafale max
- mesure centrale
- CFn4 actif avec memo d'expo
- je regarde dans le viseur en arrivant et place de suite une valeur ISO me permettant d'avoir une vitesse compatible avec ce que je shooterais, sans placer l'ouverture maxi, puis j'ajusterais tout au long de la journée ou elon contrôle après shoot.
- IS actif en mode 2 au départ sauf si déjà journée offrant grandes vitesses à petit ISO (rare le matin)

Les 4 premiers réglages ne changent pas en journée, seul ouvertures, ISO et IS actif/pas actif et mode 1/mode 2 peut évoluer selon les conditions, et bien sûr les corrections d'expo (sur ou sous expo selon résultats obtenus sur histogramme et si le sujet me permet de faire des ajustement d'après 1ers shoots)

Voilà pour le principal, mais dans tous les cas avant de commencer je fait un pré ajustement avant de me lancer, après avoir visé une cible ni trop éclairé ni trop foncé, sorte de charte de départ avec qui je donnerais un premier réglage de départ sensé me donner une photo nette

++