Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
Très bel animal, les photos sont prises à travers un grillage ?
Oui je préfère d'ailleurs

Le 400mm permet de l'effacer mais il n'est pas toujours facile de se placer à cause de lui :
- si l'animal s’éloigne de trop pour se rapprocher du grillage arrière c'est pourri (heureusement dans cet enclos là la grillage arrière n'est pas visible du tout)
- si l'animal s'approche de trop de celui de devant c'est pourri
- si la lumière frappe le grillage c'est pourri
- si on veut s'abaisser plus pour être au niveau du sol là il y un 2ème grillage qui est à hauteur de taille qui vient se superposer au 1er et c'est pourri
- à 400mm j'étais un peu trop long, j'avais déjà fait ce Parc au 300mm et cela s'avère plus pratique mais je voulais essayer quand même
- certains enclos sont assez sombre (ombrage)

Cependant ce Parc a plusieurs bons points :
- les enclos sont très grands, donc l'animal a de l'espace pour évoluer, pas comme dans certains zoos ou il vit dans un espace étriqué
- les grillages ne sont pas trop gros, ce qui permet bien souvent de ne pas être trop gêné par celui-ci ... certes cela influence par fois un peu la map car celui ci se trouve entre le photographe et l'animal mais on s'en sort quand même.
- un 300mm fait en tout cas l'affaire ici, pas souvent besoin de plus ... j'avais pris le 200mm également, et j'ai bien fait car parfois 400mm c'est trop
- ont y voit quelques magnifiques félins comme les lynx, panthères, pumas, lions, tigres, guépards ...
- il y a aussi les lémuriens qui évoluent parmi vous sans aucun grillages ... d'ailleurs dès qu'il m'ont vu, à croire qu'ils aiment les photographes avec de gros objos, je me suis fait envahir immédiatement. Dès que je me suis assis sur une sorte de barrière en bois à 30cms du sol, j'en ai eu 4 sur moi, un sur la tête, 2 sur les épaules, 1 sur les jambes et il y en a même un qui est monté sur le 400 ... Les makis katas sont très attachants et c'était bien marrant ... normalement mon collègue de bureau avec qui j'avais fait cette sortie à du immortaliser le moment

Moralité : celui qui n'est pas trop loin de ce Parc peut y faire quelques photos assez sympas ... à défaut de faire un voyage en Afrique (bien plus cher il faut le dire mais forcément bien mieux encore) ont peut y voir quelques bien beaux félins dans un espace assez grand qui permet aux animaux d'évoluer dans un bel espace

Merci à vous en tout cas