Citation Envoyé par pyrros Voir le message
il faut aussi cibler quelles especes l on nourri sinon les pigeons et autres nuisibles pourraient en profiter ...

pour en revenir a la photo je trouve la 2 un peu flou pour la perruche en mouvement
et sur la 1 y a une branche qui gene un peu ...

avant de les nourrire il faut donc prevoir une aire de photos a preparer pour pas avoir de branches ou autres elements pertubateurs ....
Effectivement j'avais remarqué qu'ils allaient tout en haut des arbres de préférence. Ils y a des arbres avec avec des grandes graines qu'ils aiment décortiquer.

Concernant la 2, elle n'est pas flou, sur le format original il n'y a que le bout des ailes qui semble un peu flou mais le reste du corps est parfait. Le truc c'est que je suis limite de ches limite avec l'exif suivant:

1600 iso - 1/800s - 5,6 ouverture max avec le multiplicateur 1.4 sur le 70-200 L4

J'ai regardé les autres photos faites ce jour là, je suis décendu jusqu'à 1/250s lorsqu'elles se régallaient des pommes de l'arbre. En espérant qu'elles ne décolent pas trop vite avant que j'ai le temps de régler à nouveau sur 1/800s qui est limite en vitesse pour ces oiseaux surpuissant qui volent à des vitesses prodigieuses!! Mais l'ISO 1600 sur le 20D ce n'est pas le même resultat que sur le 5D ou les 1D bidule... inutile d'éspérer avoir une photo qui fasse net sauf avec un éclairage pro lors d'un concert par exemple. (c'est la seule fois où j'ai eu le loisir d'être surpris par le resultat).

En tout cas c'est vrai que préparer le terrain pour faire de belles photos serait cool mais c'est impossible de découper les branches. On est tout de même au troisième étage dans un platane :-D d'où la belle vue sur le pommier!!

Je pensais accrocher un baton de graisse pour oiseaux (j'y connais rien mais il parait que ça existe) à une branche, celle qui justement gène le plus mais bon je vais pas jouer les tarzan pour l'installer alors ... bah du coup ça fait des années que je fais rien!

à suivre donc...
bonne soirée et merci pour vos commentaires!