Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre
    Boîtier
    Canon EOS 1100D
    Objectif(s)
    EF-S18-55 f/3.5-5.6 IS II & EF-S 55-250 f/4-5.6 IS II & EF 50 f/1.8 II & EF 70-200Lf4

Par défaut Parc Animalier de Casteil - Pyrénées Orientales (66)

Voici quelques clichés pris au Parc animalier de Casteil dans les Pyrénées-Orientales (ma région )

Je vous laisse dire ce que vous en pensez, toutes critiques sont les bienvenues, car je suis un ultra débutant en photographie et en retouches.

A votre bon coeur,

Cordialement,

Nicolas Sanchez

• EXIF: Canon ( EOS 1100D) | 200mm | 1/250s | f/4 | ISO 160

• EXIF: Canon ( EOS 1100D) | 55mm | 1/160s | f/8 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS 1100D) | 200mm | 1/320s | f/4 | ISO 250

• EXIF: Canon ( EOS 1100D) | 200mm | 1/500s | f/4 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS 1100D) | 140mm | 1/640s | f/4 | ISO 100

https://www.eos-numerique.com/maphot.../296052184.jpg
    • EXIF: Canon ( EOS 1100D) | 70mm | 1/125s | f/4 | ISO 160

https://www.eos-numerique.com/maphot.../296052221.jpg
    • EXIF: Canon ( EOS 1100D) | 70mm | 1/160s | f/7.1 | ISO 100

https://www.eos-numerique.com/maphot.../296052256.jpg
    • EXIF: Canon ( EOS 1100D) | 70mm | 1/200s | f/4 | ISO 100

Modération : Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.

Membre
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

Je pense que ton écran n'est pas calibré, les images semblent surexposés.
    Quel effet as tu fait pour les 2 dernières photos ?

Membre Avatar de Rémi31
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Bonjour,

Manque de contraste et le vignetage rend le sujet encore plus terne. PT à revoir, mais ce n'ai que mon avis

J'aime bien la 3

Cdt

Rémi

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

Par défaut

Images 3 et 4 pour moi (en descentrant le sujet), pour le reste je suis du même avis que Rémi31 en ce qui concerne le post traitement.
    Par contre AMHA l'idée de mettre les contours flous sur l'ensemble de ta série n'apporte rien de plus (à part sur la 1 ou je trouve cela adéquate.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 1100D
    Objectif(s)
    EF-S18-55 f/3.5-5.6 IS II & EF-S 55-250 f/4-5.6 IS II & EF 50 f/1.8 II & EF 70-200Lf4

Par défaut

Bonjour à tous,

Avant tout, je souhaite m'excuser auprès du modérateur pour le nombre de photos. J'avais oublié pour les 5 maxi, encore désolé.

Ensuite :
    canonbeber : Je n'ai pas calibré mon écran effectivement, mais j'ai dû éclaircir certaines photos en post car les sujets étaient à l'ombre d'un arbre.
    Pour les 2 dernières photos, j'ai donc éclairci et ensuite j'ai appliqué le filtre "Detail extractor" de google nik

remi31 : bien noté, je te remercie pour ton avis, cela m'aidera à progresser pour les prochaines. Je t'avoue que j'ai eu quelques soucis de post dû au fait que certaines photos ont été prises derrière une vitre, et c'est vraiment pas évident de ressortir avec quelque chose de net.

quibz : merci également à toi, je pensais que les contours flou recentreraient bien le sujet et ferai ressortir le détail des photos. Comme je te l'ai dis ce sont mes premières retouches photos, donc je prend en compte ton avis pour les prochains traitements.

Merci à vous,

Membre
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    Quelques cailloux

Par défaut

Bonjour,
    Traitement trop poussé et pas du tout naturel pour ma part. Le vignettage abusif m'empêche de lire la photo... AMHA bien sûr

Membre Avatar de diego13
    Boîtier
    canon 700D / Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 IS f/3.5-5.6 , 50 f/1.8, 70-200 f/4L USM, 55-250 IS, 85 f/1.8

Par défaut

Bonjour,

pour le positif je dirai simplement les photos en elle même : cadrage, point de vue, mise au point, tout me va pour un début.

Les GROS points négatifs concernent comme l'ont dit les autres le post traitement :
    - vignettage beaucoup trop marqué!!
    - pseudo HDR sur l'ours auquel je n'adhère pas
    - et part pitié, pas de flou gaussien autour des animaux pour compenser la grande ouverture! On dirait une photo sur les cercueils! lol je plaisante

Me concernant, j'ai beaucoup plus de mal à avoir un avis objectif sur mon PT que sur mes photos en elles mêmes. Parfois on pousse un peu trop les curseurs et on ne s'en rend pas compte. Et là tu regardes ta photo quelques jours après et tu dis "Mon dieu mais pourquoi?!"

Voilà, en tout cas bonne continuation et n'hésite pas à les resoumettre avec un PT plus adapté.

Membre Avatar de Maurice31
    Boîtier
    DavidsnunkAJ
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 II; 50 f1.4; 85 f1.8; 70-300 L ;105 macro ; 24-105

Par défaut

Le plus gros à été dis....

le vignetage pas top du tout, le flou créatif fais mal à la tête lol sur la n 2 je pense que tu as trop débouché les ombres.

Voila m'ssieur bonne soiree

Membre Avatar de Quaker77
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

Par défaut

Je pense qu'on est pas mal nombreux a avoir fait ce genre de choses en étant "ultra débutant".
    Le contraste est complètement balayé sur les sujets, y'a que le loup qui a un aspect réaliste.
    La 1 est une image sympa pour moi, elle demande un traitement plus soigné, la 2 aussi si le regard de l'ours est vers l'objectif.

On est rarement idéalement placé pour faire des belles photos facilement dans ce genre de parc, alors faut être patient, observer, beaucoup shooter et sélectionner de plus en plus sévèrement ses bonnes photos à chaque fois, regarder ce que font les autres avec du super matos et imiter les techniques. Et petit à petit on devient moins ultra débutant.
    Bonne continuation.

Abonné Avatar de Hetfield
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

Par défaut

Beaucoup de choses dites, le plus important pour moi étant :

- pour les prises de vue, essayer tant que possible de se mettre au niveau du sujet, l'essentiel des images ici étant en plongée, écrasant l'animal au sol au lieu de le détacher. Et travailler la compo (bonne vieille règle des tiers) en décentrant les animaux en fonction du sens du regard ou de la scène.
    - pour le traitement : tout remettre à plat et éviter les effets artificiels de vignettage / flou gaussien. Commencer par travailler des traitement naturels, en jouant par petites touches sur l'exposition / le contraste / la clarté / la netteté / la saturation avec un logiciel comme Lightroom ou même simplement au départ dpp. Un bon traitement doit sublimer la photo, pas la dénaturer.

Néanmoins, la 3 est au dessus des autres de mon point de vue !

La dernière chose est que nous avons tous débuté et le forum est un formidable endroit pour apprendre et progresser, donc n'hésite pas à questionner, regarder et partager.

Merci pour le partage et à bientôt.
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Bas-Conflent Pyrénées Orientales
    Par Natural66 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2011, 16h30
  2. Kite en Pyrénées-Orientales.
    Par juan66 dans le forum [Sport]
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2008, 20h17
  3. Parc Animalier des Pyrénées
    Par Cflo22 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2