Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Par un matin d'hiver...
Mode arborescent
-
29/12/2008, 19h05 #6
- Boîtier
- Canon EOS 400D + EOS70D
- Objectif(s)
- EF 50 mm 1.8 - EF-S 18 - 55 mm 3.5 + Tamron 70-300 f4-5.6, Sigma 28 mm f1.8
Bonsoir,
Je ne dirai pas poubelle, tes photos sont intéressantes, mais je pense que tu as déclenché avec un peu trop de précipitation. La première est en effet un peu flou, du moins, la mise au point n'a pas été faite dans les yeux, mais le cadrage, et la profondeur de champ me plait.
Pour la seconde, le point qui me gêne, c'est juste la brindille qui est devant le chat. Pour le reste, le cadrage et le fait que l'on ne voit pas le regard de ce brave minou ne me gêne pas, bien au contraire, dans la photo animalière, il faut respecter le naturel de l'animal, qu'il soit domestique ou sauvage. Et dans ce cas précis, ton chat (ou chatte) a une attitude naturelle.. son regard est intéressé par autre chose, et alors.... c'est sympa.
Pour la troisième, le cadrage ne me plait pas, et c'est bien dommage car cela aurait pu être une superbe photo. Je rejoint plus l'avis et le cadrage proposer par CELTICJRB... avec peut être un peu plus de zone floue sur la droite de la photo.. mais pas trop. Là, tu as trop centré la tête. Il aurait fallu qu'elle soit, soit sur la droite de l'image (comme le propose CELTICJRB), soit sur la gauche, donc plus une photo moins portraitiste.
Mais bon.. par expérience entre ma chatte et mon cheval, je peux affirmer qu'il faut beaucoup de patience pour faire de belles photos de nos compagnons les animaux.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Matin d'hiver
Par wphantom dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 12/01/2009, 18h02 -
L'arche... un matin d'hiver
Par loubeto dans le forum [Architecture]Réponses: 1Dernier message: 11/02/2008, 07h33 -
Matin d'hiver...
Par jacouille45 dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 17/12/2007, 23h01