Citation Envoyé par K3nichi Voir le message
j'aurais aimé avoir une PDC plus grande pour pouvoir mieux admirer la beauté de son pelage mais c'est vraiment du pinaillage
Malheureusement cela est difficile à cette distance sujet, focale, et conditions de lumière ... en effet ici certaines sont même prises à F4, même à F8 cela donnerait quelques cms de plus en pdc. J'en avais déjà shooté en 2012 au 300mm et parfois un peu plus loin, ce qui permet déjà de mieux le permettre, surtout qu'on avait un peu plus de lumière ce jour là (temps plus clair) et latéralement, donc plus facile pour une netteté globale (voir ici Panthère des neiges photo - Gerardo Paredes photos at pbase.com)

Mais cette fois elle c'est pointée de derrière en me faisant face puis elle est retournée derrière près de grillages et dans les parties sombres de l'enclos ... pourtant je suis resté quelque temps, mais elle n'a pas été très coopérative cette fois, mais elle nous a au moins gratifiée de sa venue assez proche, alors je ne vais pas m'en plaindre. Le matin elle dormait dans sa tanière, aucun shoot possible. Les félins, c'est pas toujours facile à shooter, cela dors pas mal, ça va se mettre soit devant vous à 10cms du grillage ou au bout de l'enclos là aussi près des grillages, et il faut multiplier les visites pour avoir le bol de l'avoir comme on l'aimerait. En 2012 c'était le tigre que je n'avais pas pu avoir, cette année c'était les lions et les guépards ... en général il y a toujours une espèce ou deux plus coopérative que d'autres à chaque visite

Merci en tout cas pour ton message