Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
Merci pour vos remarques constructives et pertinentes

Sans vouloir me justifier : effectivement, l'attitude de l'oiseau (que j'ai privilégié ici) prend le pas sur sa position par rapport aux petites branches... J'ai une autre photo faite avec le multi, mais où l'attitude me semblait moins intéressante (il a la tête haute), par contre sans branches devant

(je la posterai ce soir)

Pour ce qui est du flou d'avant-plan (reflet jaune) : je n'avais effectivement pas la possibilité d'y échapper, mais j'avoue aussi travailler "avec" et là, j'ai tâché justement de créer un "écrin" pour l'oiseau en positionnant la visée de telle manière que le halo l'entoure...

C'est un "style" photographique que l'on rencontre très souvent en photo nature, mais il est vrai un peu moins stéréotypé !
De toute façon je suis persuadé que tu étais au viseur et qu'il n'y avait pas possibilité de faire mieux, car autant en ballade il faut de la chance de pouvoir être au bon moment et au bon endroit et vite shooter; là l'endroit c'est celui choisi et on ne maîtrise pas toujours l'endroit ou l'oiseau veut bien se poser et bien sûr tu scrute au viseur tout pose intéressante, donc tu n'aurais pas loupé si quelque chose se serait presenté, on ne parle pas ici à l'apprenti qui peut encore louper, mais à un passionné qui connais le sujet donc ne t'inquiètes pas, les 2 points cités n'empêchent pas la photo d'être belle, elle lui ôté seulement des qualificatifs pour être parfaite ou top c'est tout

++