Citation Envoyé par danielhphoto
Je suis impatient de voir les prochaines avec un temps ensoleillé.

As-tu essayé de saturer un peu plus les couleurs, quitte à désaturer le vert à cause du filet? Tu pourrais aussi placer un environnement plus naturel, par exemple une bûche avec quelques trous (invisibles à partir de la caméra) et que tu remplis de graines. Pour éviter le double vitrage c'est peut-être possible de tendre un gros rideau ou un fiet dans le cadre de la fenêtre et de passer la lentille à travers. Le piqué n'en serait que meilleur.
Oui j'ai essayé une saturation plus prononcée, mais comme je le disais plus haut le vert du filet monte très vite et très fort, ainsi que sutout le bac à fleur qui occupe malheureusement une grande place déjà.
Débutant en post-traitement me suis contenté sous DDP de réglé ma luminosité + balance des blancs. Puis sous photoshop j'ai joué un peu la saturation, et sur la netteté grace au conseils avisés de Cédric Girard (voir ICI )
Agir sur une seule partie d'une image ça je ne sais pas faire encore, mais j'espère que ça viendra, bien que je préfère avoir à le faire le moins souvent possible lol car qu'est ce que ça prend comme temps après la prise de vue de shooter en RAW