Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Discussion: Oh, un écureuil

Vue hybride

Membre Avatar de SNF69
    Boîtier
    350D et 1DMkIII
    Objectif(s)
    Regarder différemment pour agir autrement ...

Par défaut

Salut,

Le sujet est super sympa, mais malheureusement sa mise en valeur, ne l'est pas vraiment, je ne suis pas un expert mais j'ai déjà fait beaucoup d'erreur est me suis fait corriger, donc mainternant j'essaye d'appliquer les recettes qui marche.

1°) il ne faut pas centrer, non non non il ne faut pas, je sais que c'est pas évident sur un animal en mouvement mais c'est comme ça pour donner une intensiter à ses images,

2°) La première est la deuxième (au moins) son légèrement flou, pour corriger ça il n'y à pas de mistère, c'est la vitesse et il faut croire que 1/400 ou 1/250 ème ce n'est pas suffisant. il faut donc soit monter en ISO pour doper la vitesse ou se positionner plus bas en focale (f 2.8 avec ton objectif il reste super bon).

Ta troisième photos c'est l'arrière plan, les voitures c'est pas top, sur la quatrième c'est la branche au dessus de la tête qui me gène et qui attire mon regard et pour la dernière j'ai l'impression que la map est sur le tronc donc la tête est un peux flou.

Voila j'espère que tu ne m'en voudra pas pour cette critique, j'essaye juste de te faire partager mes retours d'expèriences pour te premettre de progresser plus vite.

@ bientôt.

Seb qui est loin d'avoir l'expèrience de certains membre de ce forum.

Membre Avatar de engel
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

Par défaut

Citation Envoyé par SNF69
    Salut,

Le sujet est super sympa, mais malheureusement sa mise en valeur, ne l'est pas vraiment, je ne suis pas un expert mais j'ai déjà fait beaucoup d'erreur est me suis fait corriger, donc mainternant j'essaye d'appliquer les recettes qui marche.

1°) il ne faut pas centrer, non non non il ne faut pas, je sais que c'est pas évident sur un animal en mouvement mais c'est comme ça pour donner une intensiter à ses images,

2°) La première est la deuxième (au moins) son légèrement flou, pour corriger ça il n'y à pas de mistère, c'est la vitesse et il faut croire que 1/400 ou 1/250 ème ce n'est pas suffisant. il faut donc soit monter en ISO pour doper la vitesse ou se positionner plus bas en focale (f 2.8 avec ton objectif il reste super bon).

Ta troisième photos c'est l'arrière plan, les voitures c'est pas top, sur la quatrième c'est la branche au dessus de la tête qui me gène et qui attire mon regard et pour la dernière j'ai l'impression que la map est sur le tronc donc la tête est un peux flou.

Voila j'espère que tu ne m'en voudra pas pour cette critique, j'essaye juste de te faire partager mes retours d'expèriences pour te premettre de progresser plus vite.

@ bientôt.

Seb qui est loin d'avoir l'expèrience de certains membre de ce forum.
    Merci pour tes commentaires.
    J'avais l'extender 1.4 donc l'ouverture max est réduite à 4.
    Pour les photos qui sont centrés, c'est dû à l'utilisation du colimateur central, j'avais en tête qu'il faudrait les recadrer un peu.

Pour les 2 premières, la difficulté c'est que ces petite bête, ben ça court vachement vite...

En fait mon souci, c'est comment faire pour avoir des photos correctes avec un bon piqué.
    Parce que là, je trouve qu'en dehors du cadrage (centré) c'est vraiment pas à la hauteur du matériel...

Pour les conditions de prise de vue : 9h du matin, ciel très couvert, sous les arbres et usqu'à 1/20s à 800 ISO et pas de flou de bougé flagrant à 280mm (bravo l'IS). J'ai pu m'approcher à moins de 10m...
    Dernière modification par engel ; 09/04/2006 à 19h21.

Membre Avatar de romain74
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

Par défaut

En fait mon souci, c'est comment faire pour avoir des photos correctes avec un bon piqué.

heu .......entraine toi et apprend a connaitre ton matos je pense que c'est la seul solution.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. ecureuil
    Par vstrom dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2007, 21h05
  2. ecureuil
    Par Max69 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/06/2007, 21h30
  3. Ecureuil
    Par nicaure44 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4