Belle photo.
Ta copine a raison: le x n'apparait pas au premier coup d'oeil.
Concernant le "filé", je suppose plutôt une prise bien nette d'un oiseau en plein vol qu'un "filé". De mon peu d'expérience du 400D, car je ne suis qu'à ma 4eme sortie avec, dont 2 avec des essais de vol d'oiseau, je ne peux que faire que les constats suivant: oublie les modes de prises de vues automatiques, dont celle sportive(qui correspondrait le plus). Oublie aussi le mode Av. Choisit, éventuellement le mode P pour faire tes premiers essais. Le mode Tv semble plus approprié de par le choix de la vitesse qui doit être élevée. Le mode M semble être le meilleur choix pour maitrisé rapidité de prise de vue et profondeur de champ. J'en suis pas encore là.
Concernant le mode autofocus l' "AI SERVO" à tendance à "mouliné", surtout quand il y a des branches(sous-bois) et par la même à faire la mise au point sur les dites branches, plutôt que sur les oiseaux. Maintenant, j'utilise le mode "AI FOCUS", même si depuis que je suis sur ce mode, je n'ai pas fait d'essai en sous-bois.
Concernant le choix de la sélection du collimateur autofocus, pour l'instant je n'ai pas fait d'essai, mais je pense que le meilleur choix est de de sélectionner un seul collimateur(celui ou on veut que l'oiseau soit sur la photo).
Pour terminer le mode rafale est un plus.
Bon, à confirmer ou à infirmer par ceux qui ont un peu plus d'expérience des EOS.