merci pour vos commentaires,

pour les premieres, je me rend compte que j'aime photographier soit en coupant le sujet, soit en choississant un angle particulier, je me decouvre peu d'interet pour la photo standard d'ensemble ( la derniere par ex me plait moins dans la compo)
f/16 parce que je n'arrive pas a faire de photo sans arriere plan flouté, et je pensais que c'etait dut à l'ouverture, car quand je met f/1.8, la zone nette est tres reduite.

pour la compo orange, je vous met celle que j'avais retenu en la retraitant, et que j'ai d'ailleurs sortie sur toile

http://nsm05.casimages.com/img/2010/...2187294040.jpg

sinon, je me retrouve vite bloqué soit je me met en priorité vitesse, parce que pas d'objo stabilisés, donc ça regle quelques problemes de flou, mais ça devient vite sombre, soit je repasse sur l'ouverture, et là beaucoup de flou de bougé.
sans compter qu'apprenant seule, je n'arrive pas à definir le meilleur programme selon les condition d'eclairage.
merci en tout cas pour votre aide

Modération : Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.