En parlant d'humilité, "à marcher", "ce soit", "nulle", "humilité", "orthographe"... Pardon, je suis intolérant en ce qui concerne les redresseurs n'étant pas eux-mêmes parfaitement droits

Pour le reste, les défauts ont été cités, et le but n'est absolument pas de vous dégoûter de la photo, au contraire : les critiques constructives axées sur les défauts de vos créations sont là pour vous aider à avancer. Lorsque l'on débute, on voit rarement ce qui cloche, c'est ainsi pour chacun. Les personnes qui vous diront "c'est bof car ci, car ça, ça et ça" vous feront toujours largement plus avancer que celles qui vous diront "ouah, c'est trop beau" sur une photo n'en valant pas l'éloge. Même si, évidemment, il n'est toujours peu flatteur que de se rendre compte du chemin restant à parcourir. Mais l'essentiel n'est-il pas justement le parcours en question ?

Si votre volonté est d'apprendre, prenez bien en compte les commentaire, surtout les négatifs.

L'achat d'un flash cobra vous changera la vie, car il vous permettra, en plus de sublimer vos photos par une toute nouvelle lumière, de remonter nettement la vitesse de prise de vue. Les photos ne seront donc plus floues en intérieur. Ensuite, travaillez également le post-traitement (Digital Photo Professional, livré avec votre reflex, fera parfaitement l'affaire pour débuter. En plus, son manuel est très agréable à lire). Sur cette photo, un débruitage, surtout chromatique (les points verts/rouges sur la photo) est indispensable. Un resserrage des niveaux (blanc plus blanc, noir plus noir) adapté serait également un gros plus. Et enfin, si la photo avait été nette de base, un ajout de netteté aurait été un must. Tout ceci peut se faire via Digital Photo Professional.
En ayant en vue de post-traiter vos photos, vous pourrez également les prendre en RAW et gérer la balance des blancs après coup (car là, je me doute qu'elle a été prise directement en JPEG).

Enfin, ne pas oublier que les membres coupés sur le bout sont rédhibitoires, tout comme une photo qui penche sans que ce ne soit voulu.

Voilà, vous devriez maintenant avoir dans votre bagage tout le nécessaire pour vous améliorer amplement, en espérant que vous en ferez quelque chose !
Bonne chance pour la suite, et ne soyez pas dégoûtée : nulle n'a la science infuse, même les plus grands !