Citation Envoyé par Mercowart Voir le message
C'est vrai, je pense que j'aurai pu monter encore en iso mais j'avais peur de cramer la photo plus qu'autre chose au final. Encore des peurs du débutants...:o
Re,

La monté en ISO ne génère jamais de cramé, en tout cas pas plus de chances qu'avec la version à 100iso. Elle génère par contre du "bruit numérique" qui est certes moins sympa qu'à l'époque notre "grain argentique" mais qu'il faut maîtriser.
Alors les 100, 200, 400 et même 800iso peuvent être utilisés sans honte ni repproche et les 1600iso et 3200iso à n'utiliser que si on a pas le choix et demande de la rigeur dans les exposition (plus encore qu'avec les autres même si une bonne expo est recommandé mais il est plus facile de rattraper avec une image plus lisse au départ)
Bien sûr à fin de ne pas faire monter le bruit inutilement l'idéal est de placer l'ISO qui garde le meilleur compromis propreté / vitesse d'obturation. Donc à 200mm il suffit de le faire monter jusqu'à qu'il t'offre une vitesse de 1/250 au moins et 1/320 à 1/400 si securité et plus encore bien sûr.

Ce sera toujours mieux une photo bruité et nette que lisse et flou de bougé

++