Citation Envoyé par ptitcruz Voir le message
Je me lance.
Petit conseil tout d'abord ,
pour les 3 premières photos ton héron est en vol et par conséquent il n'y a que le ciel dans le fond. Il est donc inutile d'ouvrir à 5.6, d'autant plus que le sujet est assez éloigné. A f8, l'oiseau serait très bien détaché du fond et tu gagnerait considérablement en piqué. Les utilisateurs du 100-400 te le confirmeront, il donne tout son potentiel à cette ouverture. Ca manque de netteté et le crop ne doit pas arranger les choses. Même si le héron est en vol, 1/4000s c'est peut être un peu excessif... les connaisseurs dans le domaine animalier qui ne manquent passur le forum pourraient peut être confirmer tout cela.
Gparedes(qui peut être passera par là...) conseille, et les résultats lui donnent raison, de travailler en mode AV. Tu choisis l'ouverture appropriée par exemple f8 puisque sur tes photos le fond est bien détaché. Si le vitesse ne te convient pas (par exemple oiseau en vol), tu joue avec les isos pour qu'elle soit adaptée à tes besoins.

En tout cas tu as le matos, l'envie... il ne te reste plus qu'a persévérer.... ( je suis la même route que toi.... )
Peut être pourrais tu monter un affut, ou tenter une approche. Faire des photos avec un sujet éloigné ce n'est jamais évident.


Très bonne continuation.
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.

Malheureusement il faut que je vous avoue quelque chose, mon excitation :p de prendre le héron en photo m'a fait complètement oublié les réglages de mon boitier !!! (ce qui est la base quand meme) :clown:

Car toute cette théorie je la connais.
Seulement voila lorque j'essayais de prendre le héron posé j'avais une vitesse correcte de 1/640 à 400mm. Et lorsqu'il c'est envolé, j'ai shooté betement sans changer les paramètres car je me focalisais sur le fait de l'avoir dans la boite.

Cela fait plus de 15 jours que j'étudie ce héron pour essayer de le prendre en photo, et ce samedi je m'y suis rendu en tentant une approche. Meme en etant discret (du moins pour moi), il m'a plusieur fois repéré. Je n'avais qu'une peur c'est de le faire définitivement partir.

En tous cas il est clair que je vais perseverer