Citation Envoyé par Araucana Voir le message
J'ai pas utilisé de flash... C'est ça le secret. Si si je t'assure. Lumière ambiente (y en avait pas énormément...).
Je faisais des expérimentations avec les réglages manuels (je suis encore en plein apprentissage), mais je ne sais plus si j'avais mis ces réglages là exprès parce qu'il y avait peu de lumière, ou si j'avais juste oublié de modifié les réglages après les photos précedentes (prises avec encore moins de lumière : juste celle d'une bougie...).
Comme quoi j'ai encore plein de choses à apprendre : je ne retrouve même plus la logique de mes réglages...

J'en ai encore deux autres en réserve, mais j'ai mis celle-ci en premier parce que c'était celle sur laquelle on voyait le mieux son regard. Comme on me l'avait réclamé...
Très joli chat (j'adore les chats, mais comme toi je n'en ai pas).

Par contre, 1/100s F14 à 100iso en intérieur j'ai vraiment beaucoup de mal à y croire. Ce n'est pas que je veuille mettre ta parole en doute mais soit la photo était vraiment sous exposée et tu as fait du beau boulot de post-traitement soit le flash s'est déclenché comme l'indiquent les EXIF.
Il m'arrive fréquemment de me demander si le flash est parti quand je l'utilise car pendant le temps d'obturation je me retrouve "dans le noir" vu que je vise avec un oeil fermé et que le relevé du miroir viens occulter celui avec lequel je vise.
Par contre le boitier a bien dosé la puissance de l'éclair, la lumière n'est pas trop dure.