Citation Envoyé par poison87 Voir le message
@Sleg, merci pour tes conseils concernant le forum, pour le poids je sais pas trop comment faire. Jai utilisé photoshop, mais il m'indiquer que l'image faisait 285ko, mais effectivement elle est plus grosse que ca.
Pour la lumière, la retouche y est peut-etre pour quelque chose. Sinon cest vrai que je débute, et jai pas trop fait attention.
@Mélody, pour avoir plus de flou, il faut jouer sur la focale? Malheureusement, pour le moment je ne peux utiliser mon appareil quand mode Av avec la plus petite focale possible...
Pour le flou dans le bokeh, pour une focale donnée (ici 55mm), il faut jouer sur l'ouverture, mais ici tu es déjà à l'ouverture max, soit f/5.6, donc tu ne pouvais pas faire grand chose de plus. A la limite augmenter la distance entre ton chien et le fond tout en conservant la même distance entre toi et ton chien : plus la distance entre ton sujet et le fond est grande, plus le bokeh sera "flou".

Pour ton pb de Photoshop, peut-être utilise-tu l'option "enregistrer sous le web" ? De mon côté j'utilise "enregistrer sous", puis je choisis JPEG et ensuite le taux de compression : la taille résultante est alors indiquée, et je n'ai jamais eu de surprise entre l'indication du logiciel et le poids réel de l'image.