Merci à tous pour vos commentaires et conseils.
Pour la 1 le moineau était assez éloigné et je ne pouvais pas me placer mieux... mais efectivement sans la fleure de droite c'était mieux!!
Pour la 3, ça ne m'avait même pas sauté aux yeux que le cadrage aurait dû être inversé... je comprends pas comment j'ai manqué ça?!?! Je la trouvais mieux que la 2 parce qu'on voyait mieux la tête et du coup j'ai même pas fait attention à la direction du regard. Mais à ma décharge, cette photo est faite mois de 5 secondes avant qu'il ne s'envole (d'ailleurs l'aile commence à s'agiter).
Pour la 4 effectivement cette branche à l'arrière dérange mais je l'ai gardée pour la position de l'oiseau quon dirait prêt à bondire.
Enfin pour les signatures, c'est une erreur de débutant, je n'avais jamais signé mes photos auparavant. Le choix de la couleur est toujours fait avec une des couleurs de la photo et son emplacement choisit pour qu'elle soit lisible. Cela dit, c'est un accessoire et je vais faire attention à ce qu'elle soie plus discrète. Je n'ai pas porté d'attentiojn particulière aux angles... mais je le ferai!!
Merci encore tout ceci est plutôt encourageant. Car d'un point de vue technique ça a l'air plaisant et c'est surtout pour progrésser de ce côté là que je sors en ce moment. On m'a souvent reprocher de ne pas choisir le cadrage correctement (mauvais côté ou trop serré) et d'avoir des réglages un peu hazardeux.
Il semble que je soie sur la bonne voie...
Je l'aurai un jour... je l'aurai!!! (La MAAF euh... le PIAF)