Pour plus de précisions:
le moineau est pris au travers d'un double vitrage, à main levée avec le 100-400 !
Je fais bcp joujou avec, je viens de l'avoir samedi dernier. Vivement plus de lumière et su soleil pour traquer écureuils, etc.
- Le premier à environ 3 mètres dans mon petit lilas;
- Le second dans le cerisier à environ 6 mètres.
De tout près, j'ai fait l'erreur de ne pas fermer assez le diaphragme mais j'ai tout de même eu un satisfaisant (le premier). Ceci explique que les pattes sont floues...
On ne se rend jamais compte que la profondeur de champs est très limitée de tout près. J'ai visité un jour un site avec un soft qui mesurait la profondeur mais, malheureusement, j'ai perdu le lien. Si quelqu'un connait...
Je passe mes photos avec DXO (traitement de base).
Le 1er moineau a été modifié dans CS avec tons clairs et foncés à 1% (l'image était un peu sombre car manque de lumière). Sinon, j'attends plus de lumière pour augmenter la vitesse (au moins 1/500e). Je débute mais j'ai déjà remarqué que les oiseaux bougeaient à une vitesse très rapide !! (surtout la tête).

Pour le web, je fais une accentuation (jamais + que 150% et 0,5) sinon pour tirer sur un papier, je laisse l'optimisation du piqué de DXO par défaut. Trop d'accentuation se voit sur papier.

Didj