Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
Absolument.
Ce qui est étonnant, c'est que ce héron était au départ dans un petit plan d'eau, à l'écart des oies, canards et autres cygnes, en bord de chemin et absolument personne ne le distinguait au milieu des roseaux.
A la seconde où je l'ai identifié (au téléobjectif, distant de 50 bons metres)) et que j'ai esquissé un mouvement vers lui, il a immédiatement décolé d'un vol lourd et rasant, parvenant péniblement à éviter une rangée de chênes pour rejoindre l'étang voisin où j'ai essayé de le shooter.
On aurait dit qu'il avait systématiquement une longueur d'avance sur chacun de mes gestes. ça ne m'étonne donc pas que ce soit un redoutable chasseur, difficile à shooter.
Si tu rencontres un autre Héron, la meilleure façon de l'approcher c'est d'attendre qu'il soit occupé à pêcher. S'il regardes autour de lui, fais le mort. Éventuellement il va se pencher et regarder dans l'eau pour voir sa future proie. À ce moment là tu auras une chance de l'approcher. S'il relève de nouveau la tête, arrêtes de bouger et attends qu'il se décide à pêcher.
Il y a quelques individus qui se laissent approcher plus facilement, mais c'est assez rare.