Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: mésange bleue différement
Mode arborescent
-
13/01/2008, 23h10 #3Membre
- Boîtier
- eos 400D, 7D, 5DI
- Objectif(s)
- juste ce qu'il faut
salut, et merci d'avoir réagit.
Un avis de "débutant" tout autant instructif que tout autre! D'autant plus que je le suis moi même (débutant, pas instructif
).
En ce qui concerne la PDC, j'ai volontairement choisit une grande ouverture pour la réduire, pour réster dans l'ésprit des photos antérieures. Le résultat peut ne pas plaire à tout le monde, je le conçois
Pour répondre à cartos, je ne sais pas s'il y a besoin d'un tutorial mais je peux cependant expliquer ma démarche. C'est simple en fait. J'ai disposé des graines sur une surface claire pour ne pas avoir de travail de détourage et pour avoir une jolie lumière. J'ai ouvert à 2,8 pour la PDC comme expliqué plus haut, sortit le flash, et attendu. Le plus gros du travail est obtenu en post-traitement : ajustement de la nettetée, de l'exposition, du contraste et de la saturation, "nettoyage" de l'arrière plan et voilà(ça m'a pris pas mal de temps quand même...).
Si tu le souhaites je peux te montrer la photo "brute" pour te montrer le travail fait en post traitement et éventuellement détailler un peu plus.
A bientot!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mésange Bleue
Par mickyss dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 08/12/2007, 19h59 -
Mésange Bleue
Par photoGraphic dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 01/05/2007, 07h41 -
Mésange bleue.
Par Tinours dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 5Dernier message: 16/03/2007, 22h23 -
Mésange bleue
Par jeffrey dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 5Dernier message: 19/11/2006, 20h09 -
Mesange bleue
Par jfoucecilia dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 14/11/2006, 08h39