Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Lu,

Question : tu shoot au flash tout le temps ? ou presque ? pourquoi ?

Pour la 2 je dirais que c'est pas noiseware qu'il faut utiliser mais faire plus attention à l'exposition, car évidement qu'à 400iso le bruit ne devrait pas être celui ci.
De plus je te déconseille d'utiliser du Tv pour de la photo animalière, car c'est le meilleur moyen de rien contrôler.

Le but est en animalier d'avoir la bonne vitesse pour la bonne photo et contrôlant la bonne PDC, le mode Tv est pas approprié pour cet usage et génère bien des photos loupés, car en apparence on contrôle la vitesse et on se dit que c'est cool pour éviter flou de bougés des animaux en mouvement, mais un trop de lumière sur l'endroit shooté et c'est votre PDC qui monte à F13 et plus pour éviter le cramage, et au final vous aurez probablement le sujet mais noyé dans un fond qui peut être visible et pas beau

Pour les 2 premières : abaisse toi plus, cela évite d'écraser le sujet, la pdc augmente même fermé lorsqu'on tente de baisser son point de vue, car le fond risque de se situer à plusieurs mètres au lieu de 10aines de centimètres

++
Merci beaucoup pour tous ces conseils. Il est vrai que j'ai tendance a préféré la priorité vitesse au détriment de la PDC. Sur les 5 photos une seule est prise au flash (la dernière) car il était enclenché d'avant. J'étais dans un jardin ou ca alternait coins très ombragés et très éclairé (c'était entre midi et 2).
Quand a m'abaisser j'aurai aimé le faire mais c'était mes premières photo d'oiseaux et ceux la deguerpissait des que j'étais a moins de 2 mettre j'avais meme pas le temps de me baisser que déja il partait pis surtout j'avais peur de bouger et qu'ils partent. En fait comme je n'étais pas patiente je me suis déplacée dans le petit parc jusqu'a etre pres d'un moineau je ne me suis pas posée en attendant qu'il y en ait un qui arrive ce que j'aurai du faire.

Merci a tous pour vos commentaires