Je poursuis donc ma critique
  1. On ne peut éditer une publication que durant UNE heure
  2. Oui, Dpp ne va pas mal.
  3. Balance des blancs. Ca ne sert strictement à rien de te prendre la tête avec ça. Le raw ne bénéficie pas de correction dans le boitier; c'est le jpeg qui lui sera corrigé. Donc tu laisses ton boitier en param. prise et ça va simplement prérégler la position des curseurs dans Dpp (que tu retouchera dans Dpp)
  4. Pour moi : mauvais plan. Sauf circonstance très particulière ne jamais utiliser "masque flou". La netteté de l'onglet raw agit en plus doux comme celle de l'onglet RVB. Je te conseille d'exporter de Dpp un TIF 16 bits. Ca fait un fichier énorme de 70 Mo mais son usage est temporaire. Ensuite tu "l'ouvres" dans FastStone et tu le réduis avec l'algo Lanczos. Il me semble que ton image n'est pas assez réaccentuée (la [3] en particulier)
  5. Avec le Raw, tu peux facilement rattraper ± ½ diaph. Le risque c'est la saturation. Il ne faut pas que les plus claires utilisables soient au dessus +2 il.
  6. Utiliser le central et décaler, pour une photo à la volée comme la une, ce n'est évidement pas possible