Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Mes débuts avec mon chien
Mode arborescent
-
14/07/2014, 06h40 #2Membre
- Inscription
- juillet 2012
- Localisation
- 77250
- Âge
- 76
- Messages
- 6 797
- Boîtier
- 1100D+500D
- Objectif(s)
- Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx
Les images sont très bien.
Ici on à l'habitude de critiquer mais dans le souci de faire avancer.
- Tu devrais indiquer dans ton profil le type de boitier : Canon EOS 700D ça éviterait d'aller le chercher dans les Exif pour savoir que c'est un APS-C (CMOS 22,3 × 14,9 mm 18 millions de pixels). C'est important par rapport à ton 85 mm. Moi j'ai un 80 mm je trouve en effet cette focale super en APS-C.
- Pousser les curseurs dans l'onglet Dpp, si c'est justifié, il ne faut pas hésiter; ça reste en général raisonnable. Un truc intéressant à ajuster ce sont les 2 barres verticales qui permettent de recadrer la dynamique de l'image. Tu commences par celle de droite pour ajuster le "claire". Ne pas toucher aux barres horizontales.
- Pour le réglage "balance des blancs" il vaut mieux utiliser "température de couleur" et bien observer ce que l'on fait. Tu as compris que c'était l'énorme avantage du raw de pouvoir faire ça.
- Concernant la publication, je ne vois pas avec quoi tu as fait la réduction en pixels et la compression jpeg. Il est indispensable, après réduction, de légèrement ré-accentuer l'image car la réduction en pixels fait forcément perdre les micro-détails qui donnaient une impression de piqué. Moi j'utilise FastStone pour faire ça car algorithme LancZos est idéal pour la réduction et la fonction ré-accentuation marche bien.
- Dans tes Exif je vois "Aperture-priority AE". Je pense que c'est un mauvais plan car ta vitesse va alors dépendre de ton cadrage et de ce qui est dans ta cible puisque tu es en "Center-weighted average". Si le décor de ta scène ne varie pas essaie de rester en manuel (ouverture et vitesse). Tu fais un calage sans le chien pour que le fond aille bien. Quand le chien passe clic-clac et le fond restera exactement le même.
- Photo [1] (à la volée) Utiliser AI-Servo en multi collimateurs c'est prendre de gros risque de photos floues. Dans ton cas, où tu souhaites que ton chien ne soit pas centré dans l'image (ce qui est bien), il est préférable de présélectionner un seul collimateur. Problème : les latéraux ne sont pas croisés; en en AI-Servo... c'est moins précis. Ca doit sacrément scier du bois avec l'USM ton truc.
Mais les résultats que tu nous montres sont excellents.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mes débuts avec le 1100D
Par seb62espace2 dans le forum EOS 1100DRéponses: 16Dernier message: 29/12/2013, 23h53 -
Mes débuts avec le 50mm 1/1,4
Par loic91 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 14/03/2010, 19h42 -
Mes débuts avec Matt
Par seb-bbl dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 06/05/2009, 14h45 -
Mes débuts avec des animaux
Par Annizo dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 14Dernier message: 10/06/2008, 09h02 -
Mes débuts avec le 100macro 2,8
Par moon dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 21/03/2008, 18h20





