Gibson : en attendant la réponse de Gerardo ...
Je te conseille de passer en iso manuels. Tu auras un meilleur contrôle du rendu de l'image et de ta vitesse.

Pour ma part, en animalier (sauf filé), je suis en mode Av, et Raw.
Av, car on est souvent en ouverture maxi : les focales étant longues il faut généralement la vitesse maxi. (ouverture qui augmente = temps de pose qui diminue)

Cependant avec un objectif IS, la stabilisation te fait gagner quelques vitesses.
Exemple : Disons (au pif) que pour 200mm avec Is, il te faille une vitesse minimale de 1/50.
Le but est d'avoir les isos les moins elevés pour avoir le moins de bruit possible et le plus de détails possibles.
si tu as une vitesse de 1/300 en 800 iso ouverture 4, il peut etre intéressant de passer à 400 iso, 1/150 ouverture 4 et tant qu'a faire fermer un peu, pour gagner en piqué, quitte à perdre encore un peu de vitesse,ce qui n'est pas génant ici (vitesse conseillée = 1/focale (sauf avec IS))

Tout est question de compromis, mais en animalier on filtre souvent avec les haut iso, vitesse mini et ouverture maxi. Hélàs, au-dessus de 800 iso, on y perd !