Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Martinpêcheur
Mode arborescent
-
15/09/2008, 22h43 #22
- Boîtier
- 1D Mark II -5D Mark III
- Objectif(s)
- 50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II
non pas d'astuces particulières.
Trop de perchoir tue le perchoir! J'en avais 2 avant, j'en ai viré un la dernière fois car finalement il ne se pose jamais sur le perchoir que tu vises ! :ranting2:
Essaie de placer le perchoir très proche de son ou ses perchoirs habituels, mais bien en vu pour qu'il ne puisse pas le rater.
Après, c'est le coup de chance. Cette fois, il est resté 1h sur une branche à faire sa toilette, observer, se tourner dans tous les sens, mais ce n'était pas sur mon perchoir.
J'ai remarqué que le martin préfère être la plupart du temps percher à l'ombre (pas bon pour les photos, ça) et plutôt sur des perchoirs à couvert (pas bon non plus pour la photo). En effet, il ne reste pas (par temps ensoleillé en tout cas) longtemps poser sur mon perchoir, qui est plus à découvert par exemple.
Quand il s'y pose, cela va généralement très vite. Il peut très bien venir s'y poser puis redécoller 5s plus tard, sans même avoir feint de pêcher. Et puis, comme la première fois que j'ai pu le shooter, il peut observer, plonger, voire remonter sur le perchoir avec un poisson dans le bec.
Ma branche est peut-être trop exposée au soleil. Pourtant, c'est souvent le soleil du soir, donc moins violent mais il faut que je pousse plus loin mes observations.
J'espère que ces remarques te seront utiles. Bon courage
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))