Il y a du vrai, mais pas seulement.. Les choses ont "changé" je dirais oui et non sur le plan des animations surement, comme tu le dis c'est aujourd’hui plus tourné sur l'éducatif, et explicatif mais avec bon nombre de fausses explications, comme dire que les orques ne vivent que 25ans en moyenne ce qui est totalement faux puisque un orque peut vivre 100 ans voir plus, dire que la captivité n'a pas d'impact sur eux est faux aussi ce sont des animaux sociaux et qui ont conscience d'eux même,et ont un besoin d’interaction avec les leurs.. etc etc il y a moult exemple..
je comprends tout a fait le fait de céder aux enfants, et aussi d'être curieux de voir si ça à effectivement changer. Mais il n’empêche que cela alimente l'industrie des parcs aquatiques, il faut savoir que la chine a au moment ou j'écrit ces lignes plus de 300 parcs en construction et bien d'autres en projets. Et elle n'est pas la seule.

loin de moi l'idée de te jeter la pierre personnellement, je réagi simplement a un phénomène global, tout le monde doit prendre conscience que ce n'est absolument leurs place.