Je trouve les pinguoins et le vautour trop contrasté, mais c'est du à l'éclairage avec des fortes lumières donc de fortes zone d'ombre.
Les chiens de prairie / Suricat (?) sont top, mais la tête est un peu proche du bord haut de la photo, du coup ça ne respire pas. D'autant qu'on peut se passer de quelques centimètres en basn, qui n'apportent rien selon moi.
Compte tenu de ce que j'imagine des conditions de prise de vue, le serpent est top.

Sinon, en ce qui concerne RAW et JPEG, je ne comprends pas bien la question en fait : de quels paramètres parles-tu ?
* Si tu fais des réglages en RAW, tu les vois visuellement, et lors de la transformation en JPEG, ils sont normallement visuellement maintenu. Est-ce que c'est lors de la conversion que tu trouves que tes réglages ne restent pas en place ?
* ou veux-tu parler du fait qu'en format JPEG, on ne puisse pas retrouver quels ont été les réglages appliqués en RAW ? Seul ton lecteur de RAW et le format RAW te permette de savoir quels régalges ont été appliqué, le format JPEG, via les EXIF te permet juste de connaître les conditions du boitier lors de la prise de vue et non les réglages ultérieurs appliqués.

En espérant t'aider un peu...

Djé