Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: lumière brumeuse
Mode arborescent
-
17/10/2007, 10h04 #21
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Je sais aussi ce qu'est l'admiration, je comprend donc que parfois on puisse en oublier le contrôle de la prise de vue, mais je trouve qu'il est tellement difficile parfois de "revoir" une scène magnifique, voir même qu'on ne peux la revivre 2 fois, que je m'efforce de faire très attention. Cela n'empêche pas parfois de se louper mais en tout cas j'essaie d'avoir la présence d'esprit immédiate de vérifier mes réglages dès qu'une série est faisable.
Certes parfois on a le temps que de faire 1 shoot dans l'urgence, là bon tant pis on a fait ce qu'on pouvait, mais dès que 3 clichés sont faisables ou lorsque j'attend ce qui peut arriver, je vérifier et fait le tours des réglages. Car les ISO par exemple évoluent avec la journée tant à la monté qu'à la descente, je ne vérouille donc aucun paramètre et re fait le tour pour voir si je garde la cohérence ISO/vitesse/diaph, et histo pour bien vérifier la bonne expo.
Cela parait laborieux mais en faite il ne s'agit là que d'un contrôle de routine régulier qui permet seulement de tenter d'avoir une série viable, et qui en cas de vérification non convainquante me permet d'ajuster immédiatement au lieu de seulement constater sur le PC qu'on a pas fait ceci ou cela ou que domage de ceci ou cela
Cette rigueur que je m'impose tente justement de palier à l'erreur humaine, pour ne laisser au final que le pb matériel ou de conditions. J'ai d'autant pas le choix que mon 50-500 ne me permet pas davoir la plage d'utilisation de ton 500 F4, alors il me faut ne pas louper un créneau de lumière, alors louper par négligence serait pour moi regrettable, donc je suis vigilent et je le conseille au autres, car même avec un bon matériel on se doit de faire du mieux possible, car entre une belle photo et une très belle photo, bien souvent il y ce petit soin à la pdvR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ambiance brumeuse
Par J4[K dans le forum [Paysage]Réponses: 20Dernier message: 17/09/2007, 19h49 -
Lumiere
Par Nature48 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 31/03/2007, 13h39 -
Lumiere
Par Herode dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 15/03/2007, 21h44 -
Matinée brumeuse
Par Arion dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 26/11/2006, 11h58 -
Son & Lumière
Par mikebrand dans le forum [Reportage]Réponses: 7Dernier message: 22/09/2006, 14h57