Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: lumière brumeuse
Mode arborescent
-
16/10/2007, 21h14 #18
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu Tybalt,
Alors quelques trucs en passant :
- la série est bien et je vois que tu te lèves toujours aussi tôt pour cette passion photo, bravo
Mais, quelques explications pour toi:
- pourquoi -2/3 IL ? (sur les 1ères)
- pourquoi F11 dans la dernière ? alors que justement le fond gênerait et que t'es à 1000iso !! plus ouvert et hop plus besoin de 1000iso
Maintenant parlons du cramé:
- tu crame quoi ? les cornes seulement n'est pas et un peu le haut des fleurs. Mais cramer veut dire quoi ? Perdre de l'information de détails dans cette zone pour la réponse. Vois tu même avec une sous exp de -2/3 des détails dans les cornes dans le liseré de lumière ? Non ou pas important. Donc crame là cette zone. Il n'est pas interdit de cramer des effets spéculaires (brillances) qui même à l'oeil nu n'ont aucun détail. Vouloir les sauver c'est perdre de tons, donc on ne doit pas le faire.
Certes la photo sera claire mais le post traitement rétabliera le message (l'ambiance) que tu voudra faire passer mais avec bien plus de nuances capturés
C'est important de faire cela. C'est comme un oiseau en contrejour sur ciel lumineux. C'est soit ombres chinoises soit cramage du ciel car de toute façon même les yeux ne voient que du clair. Le cramage perdra les détails du ciel qu'il n'y a de toute façon pas et le post traitement visera à faire re descendre la luminosité du ciel pour la rendre acceptable à l'oeil et au moins le sujet est sauf
Dès que la météo sera merdique je te propose qu'on se fasse une session post traitement pour que je te refile des astuces qui te serviront tant au shooting que sur le PC et tu verra que le résultat bon déjà sera bien supérieur (en tout cas je le pense) et te donnerais quelques astuces et quelques recommandations de ce qu'il ne te faut pas faire
En tout cas visiblement actuellement tu le fait chauffer le 1D !!! Entre martins, oiseaux, cornes, etc... il ne chaume pas le bestiauxR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ambiance brumeuse
Par J4[K dans le forum [Paysage]Réponses: 20Dernier message: 17/09/2007, 19h49 -
Lumiere
Par Nature48 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 31/03/2007, 13h39 -
Lumiere
Par Herode dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 15/03/2007, 21h44 -
Matinée brumeuse
Par Arion dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 26/11/2006, 11h58 -
Son & Lumière
Par mikebrand dans le forum [Reportage]Réponses: 7Dernier message: 22/09/2006, 14h57