Citation Envoyé par lamiphil Voir le message
Pour Tipounastre : lorsque quelqu'un présente une photo - et il n'est pas si facile de franchir le pas, donc de s'exposer à la critique - il s'attend à recevoir des commentaires constructifs qui le feront avancer dans sa pratique; or une réflexion du genre "aucun intérêt" est parfaitement subjective. Tu n'aimes pas les chats... soit ! Mais cela n'a rien à faire avec : la compo, la lumière, la mise au point, etc. Tu n'aimes pas les chats ? Va commenter des photos dont le sujet t'intéresse ça ne doit quand même pas manquer. Il n'y a absolument rien de constructif dans ta critique. Pose et environnement classique... fallait-il donc que le chat marche sur les pattes avant au milieu d'une course de F1 pour avoir droit d'exister à tes yeux ? Là ça aurait été vraiment original ! J'exagère mais alors que faut-il comprendre dans le classique ? Quant au chat il a certainement été shooté dès le début de la photographie donc quel intérêt de le cadrer encore de nos jours ? Avec des raisonnements comme ça les artistes n'ont qu'à bien se tenir leurs jours sont comptés !
Et après ça c'est moi qui ne suis pas constructif. Il y a bien plus d'extrémisme et d'intolérance dans ta remarque que dans la mienne... sans compter ton raisonnement qui amène à la conclusion que ça ne sert à rien de se donner la peine de soigner ses photos.

Et non, moi, je n'irai pas voir tes photos pour les dénigrer comme mesure de rétorsion.
Bien t'en fasse. Ne te prends pas pour le centre du monde. Ma critique visait Loderunner01.

Bref, on se fiche de savoir si monsieur tipounastre n'aime pas
Ce n'est qu'en partie vrai dans la mesure où poster une photo pour critique revient à demander l'avis des gens.

, tu te trompes de lieu et de cible pour ça
Heu... ça vient un peu comme un cheveu sur la soupe ça non ? Ca ne veut rien dire !