Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Libellule en proxi
Mode arborescent
-
26/08/2007, 17h06 #5
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- Pas mal de cailloux dans les poches...
Pour ce qui est du calcul des rapport de grossissement, tu as misé sur le mauvais cheval
Cependant, l'avantage de la bonnette est l'absence de perte de luminosité (vs allonge) et la possibilité de cumuler, pour un taux de grossissement intéressant : c'est bon à savoir qd on veux de la lux naturelle... (moi, j'y vais au flash, alors j'm'en moque)
Une démonstration de Gérard sur son site
La Nature en Beaute - Gerard THERIN - naturepixel.com - macro - faune - flore - paysages - panoramiques - architecture - ciel- astronomie - essais de materiel & objectifs
Je ne saurais trop te conseiller les bonnettes en 58mm, de façon à pouvoir les utiliser plus tard sur le 100macro, si jamais tu accroches bien
Voilà !
@+
PS : je viens d'essayer en direct pour ne pas te dire trop de bétises : l'agrandissement avec bonnette 250 équivaut à une bague 12mm, le grossissement est donc meilleur avec la 36mm (et 20) qu'avec une bonnette.
Perso, j'utilise 100 macro+ext 1.4 sigma+bonnette 250D +/-2e bonnette
CC° : peut-être les bagues allonges en premier achat ?!
Mais, à l'usage, ajout/retrait plus aisé d'une bonnette sur le terrain (sauf si c'est de la photo de bijoux en studio) et donc moins de risque d'entrée de poussière, plus grande maniabilité +++.
De plus le montage ci-dessus (100+ext+250+/-250) t'emmène bien loin... Au delà, moi je dis, la photo de la facette d'un oeil de libellule n'a plus grand intérêt
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Macro ou proxi ?
Par mekilekon dans le forum Atelier MacroRéponses: 7Dernier message: 23/05/2011, 06h33 -
proxi photo mais avec quoi?
Par ktm dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 22/05/2011, 14h56 -
Nouveaux essais proxi
Par Crepomiel dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 10/08/2007, 17h50 -
Abeille en proxi.....
Par johny974 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 09/08/2007, 16h17 -
[proxi] premier papillon 2007
Par lebil57 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 14Dernier message: 08/02/2007, 20h16