Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS40 D -
    Objectif(s)
    Canon10-22mm+USM100Macro+USM60macro+18/55mm+Sigma 70/300 macro+flash 580EX Canon

Par défaut

Bonsoir Deepflo?
    Je n'ai pas eu du soucis avec le TTL du 580 sauf...quand les piles se vident plus vite que prévu.
    Je ne suis qu'une amatrice et ai beaucoup de progrès à faire en matière de photo sub...mais tout de même, la lumière du seul flash ne suffit pas...Je me retrouve toujours avec un côté plus lumineux malgrès le diffuseur du caisson...D'ailleurs, ce dernier, j'ai dû le scotcher car je parvenais à le perdre lors des plongées et ce sont souvent ou mon binôme ou d'autres plongeurs de l'équipée qui le ramasse ...Alors au grand maux, les grands moyens.
    Je te mets un petit message perso en prime.
    A+

Membre Avatar de deepflo
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    60macro- S10/20EX- 300f/4L IS -100/300f/5,6L -Kenko x1.4 -Caisson étanche/flash sub

Par défaut

Citation Envoyé par little bubble Voir le message
    Je n'ai pas eu du soucis avec le TTL du 580 sauf...quand les piles se vident plus vite que prévu.
    C'est bon à savoir ça... Ca marche même en lumière mixte (lumière naturelle et flash) sur des toph d'ambiance? C'est souvent là qu'il y a des faiblesses avec le TTL. La cellule qui mesure le coup de flash nécessaire se fait semble-t'il souvent avoir par l'arrière-plan bleu, et ce d'autant plus lorsque le sujet est petit.

Pour une bonne utilisation de la lumière sous l'eau il faut, impérativement pour la macro, et de préférence pour l'ambiance (surtout avec un fish eye à cause de la couverture angulaire de l'optique...) adjoindre à ton équipement un deuxième flash, au moins genre flash déporté asservi pour compact.
    On peut toujours faire sans, mais c'est plus délicat : cela nécessite de prendre son temps (on en manque toujours en plongée) et d'avoir toute sa tête. Ca c'est du vécu : shooter un crevette cavernicole en mode manuel avec un 60macro AF débrayé, une lampe pilote, un flash non TTL et devoir coordonner tout cela avec un QI équivalent à celui d'une holothurie (à plus de 50m de profondeur et contrairement à ce qu'on pense, au fond on n'est pas moins cons!), cela devient vite très compliqué et nécessite de bons automatismes tant au niveau de la technique photo que plongée.
    CQFD : TTL & Flash secondaire peuvent facilement aider dans ces circonstances...
    Dernière modification par deepflo ; 18/01/2008 à 12h12.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Poissons dans les abysses
    Par Herode dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2007, 10h19
  2. Poissons tropicaux
    Par jfzebra92 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2007, 09h52
  3. Rapproché, macro, poissons
    Par copperblue dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7