Bonjour Little Bubble,
Je me suis rendu compte qu ej'avais pas répondu à ton post, donc désolé du silence.... Je vois que tu utilises le 580 sous l'eau, es-tu content du TTL? C'est fiable? Quel proportions de raté as-tu, particulièrement sur les images en lumière mixte?
Pour ma part, je ne suis pas du tout partisan du TTL sous l'eau même si dans certaines conditions cela fonctionne (sujet proche, lumière homogène, etc.... autant dire des circonstances relativement rare en plongée , sauf peut être en macro). Je crois que je vais plutôt me diriger vers des flashs sub dédiés à la prise de vue aquatique, et fonctionner à l'ancienne, en manuel en utilisant le principe « ancestral »du nombre guide. C'est ce que je fais pour l'instant, mais avec un flash sans palier de réglage (!!?), avec juste un diffuseur pour atténuer la puissance dans certaines conditions, faut donc tout gérer au diaph.

Sinon, pour ce qui est d'un stage photo, j'en organise quelques fois sur Nice avec un copain qui a un club de plongée (différentes formules avec cours théoriques, séances en piscine et sorties en mer par ex), donc si ça t'intéresse, on peut en discuter plus en détail par MP si tu le souhaites.
Si ça intéresse d'autres eossiens...