Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Mode arborescent
-
16/09/2020, 11h10 #11Membre
- Boîtier
- Canon 100D
- Objectif(s)
- Canon 18-55 - Tamron 70-300
Je viens de prendre connaissance de tes commentaires et je tiens à t’ en remercier et surtout du temps que tu y a passer pour me conseiller. Je vais t’ apporter quelques précisions aux rubriques.
La rubrique « Préfixe », effectivement, je n’ ai pas fais attention pour la renseigner. Je ne changeais pas les rubriques, je restais sur le canon18x55. A l’ avenir, j’y prêterai attention. Pour info je possède un matériel débutant un canon 18x55 et un Tamron 70x300. Je voulais me faire la main avant d investir. Pour la photo celle ci a été prise avec un appareil que l on m’avait prêté.
La focale et l’emplacement. Tout d’ abord, cet été lors d une visite d’ un parc animalier avec mes petits enfants, j en ai profité pour faire quelques photos. Vu les circonstances, je ne me suis pas appliqué. J’ avais pris le tamron 70x300 que je ne maitrise pas bien, il va falloir que je m y mette. Habituellement, je suis toujours avec le 18x55. J’ ajoute également que la prise d animaux est très rare, je débute dans ce genre de photos comme tu l’as constaté. Je préfère les paysages. Je fais pas mal de ballades et de randonnées. Pour cela je réalise des photos de Paysage, en espérant qu’ elles sont meilleures que les animaux.
Toutefois je prends note de tes conseils entre autres :
- Si tu écris Le Canard au Bec Bleu, alors le canard en question est le sujet et il doit être traité comme tel, voir tout ce qui suit relatif à la prise de vue.
- Puisque le canard est mon sujet, je vais chercher à l'isoler.
- Ici 70mm n'est pas le bon choix, car il me donne à voir beaucoup d'éléments qui ne sont pas mon sujet. Aussi, en animalier, nous aimons le contact avec l’œil et dans la mesure du possible, nous aimons cet œil à notre niveau pour mieux entrer en contact avec lui.
- Je ne sais pas quelles peuvent être tes contraintes physiques éventuelles. Aucune contrainte.
Pour ce qui est de l’ ouverture, la vitesse ISO j’ai pris bonne note.
En conclusion, je te remercie à nouveau, pour ces commentaires et conseils en espérant te lire pour les photos à venir.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF-S 18-55 f3.5-5.6 I] marais poitevin
Par Claude51 dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 15/08/2020, 10h15 -
[Canon EF-S 17-55 f/2.8 IS USM] Marais poitevin
Par rashlyn dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 12/08/2012, 16h52 -
Marais Poitevin
Par Helios dans le forum [Paysage]Réponses: 18Dernier message: 02/09/2008, 12h01 -
Au parc ornithogique de Saint Hilaire La Palud (marais poitevin)
Par briceos dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 10Dernier message: 15/06/2008, 10h09 -
Le marais poitevin
Par flash dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 13/03/2007, 08h16