Voilà, je me lance, après une longue période d'observation sur ce magnifique forum, c'est parti pour ma première diffusion d'images.

Vendredi soir, le portable retentit, l'ami Tiebin au bout du fil qui me propose une ballade dans les pâturages fribourgeois... comment refuser ???

Hardi petit, lendemain matin, organisation du matériel et rendez-vous en fin d'après-midi pour une aventure inoubliable. L'hospitalité-Tiebin n'étant plus à démontrer, il me propose immédiatement la prise en main pour deux jours de son dernier achat : LE 300 mm f2.8, comment refuser ?

Dès les premiers pas, rencontres avec chamois, puis marmottes, puis bouquetins, en nombre, et que de beaux spécimens, ça promet pour le lendemain.

Bon, on est pas là pour rigoler non plus, arrivée à la cabane, il ne s'agit pas de se démonter (même si le dos l'est déjà à moitié), opération apéro-fondue !
Et là, je vous le dis droit dans les yeux, la fondue aux trois vacherins, c'est le nirvana d'alpage sans concession.

Allez, au dodo pas trop tard, va falloir se lever tôt demain matin, on est pas venus pour taper le carton.

Déjà 4h30, debout là-dedans, mission du jour, remplir la carte de 4 GO. Première surprise, lever de soleil moins nuageux que prévu, la brume lèche les montagnes d'en face et juste à droite, le soleil inonde le ciel et les nuages de ses premières lueurs.

Pendant que mon accolyte descend pour shooter quelques rayons supplémentaires, je scrute les hauteurs et profite des premiers passages de bouquetins, qui redescendent de leur dortoir.

Et ensuite, tout s'accélère, départ de la cabane, rencontres multiples avec nos amis cornus, la pluie qui s'abat sur nous, retour au sec, puis à nouveau du soleil, c'est reparti dans les hauteurs pour shooter à tout và ces êtres majestueux.

Je m'arrête là avant de vous saouler plus avant et me permet de partager avec vous une petite sélection de ces rencontres ennivrantes :

1.

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 420mm | 1/125s | f/4 | ISO 200
2.

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 420mm | 1/4000s | f/4 | ISO 400
3.

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 420mm | 1/2000s | f/4 | ISO 200
4.

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 420mm | 1/1600s | f/4 | ISO 200
5.

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 420mm | 1/1000s | f/4 | ISO 200
Terminé pour la diffusion, n'hésitez pas à me laisser quelques commentaires