Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Discussion: Les marcassins

Vue hybride

Membre Avatar de heodes73
    Boîtier
    EOS 350D, 500D et 50D
    Objectif(s)
    100f/2,8MACROUSM,70-200Lf/4USM,24-105f/4LISUSM,10-20F/3.5EXDCHSM,100-400f/4.5-5.6LISU

Par défaut

Citation Envoyé par yogis Voir le message
    D'accord avec toi briceos !
    En plus reussir à shooter un animal sauvage.
    Je pense qu'il est mis un doute sur le terme de sauvage!!
    L'auteur pourra nous répondre, mais il semble évident qu'il s'agit d'une image de parc.
    Ne lancez pas la pierre si vite!!
    Shamou souhaite faire la différence entre image de salon et image du milieu naturel sauvage. Thème et techniques très différents, sûrement à distinguer dans les albums.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Je dis pas que cubitus n'a pas bénéficié de circonstances favorables voire facilitantes par rapport à des animaux sauvages en forêt. Mais de là, à dire que ses photos valent rien. Soyons précis sur les termes utilisés : une photo qui vaut rien, c'est une photo qui va à la corbeille direct. Je ne suis pas sur que ce soit le cas ici, même si encore une fois, c'est sans aucun doute plus facile de shooter dans un parc qu'en forêt.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Ok, j'ai été un peu direct dans mon dernier message. Je vais expliquer mon raisonnement pour éviter des interpretations trop dures.
    Je voulais dire (au meme titre qu'une photo studio) qu'il est plus simple de choisir sa composition et son cadrage en milieu "artificiel". En condition sauvage on saisit un moment que l'on ne pourra peut etre pas reproduire, il y a donc une "valeur" supplémentaire. Voilà ma pensée exacte et désolé pour avoir été un peu bourrin.

Sinon la n°1 me plait (qqdoit les conditions de prise), mais les autres n'étant pas très bien cadré (groin de la mère par exemple, plan trop serré ou trop large) ne valent (à mes yeux) que si elles ont été prises en milieu sauvage.

Voilà, j'espere que mon point de vu a été compris (même si il est discutable), j'ai lancé le débat sur le post : cerf et 580 EX II si il y a des personnes interessées.

Seb
    Dernière modification par shamou ; 30/10/2007 à 12h10.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Marcassins
    Par rebs dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2007, 13h15

Règles de messages