A La Vanille, réserve des Mascareignes se trouve un centre d'élevage de crocodiles. Il y en a des centaines que l'on ne peut photographier que derrière une vitre où les épais grillages à petites mailles qui surplombent les fosses où se trouvent les gros spécimens dont certains accusent le poids respectable de 500 kg . J'ai effectué le maximum de prises au camescope dont seul l'objectif est suffisamment petit pour passer à travers les mailles du grillage. Dommage que je ne puisse partager ces images avec vous dont certaines sont spectaculaires, mais celles-ci donnent un aperçu.

• EXIF: Canon (EOS 400D DIGITAL) I 105mm I 1/2000s I f/4 I ISO 400
Ils sont logés par tranches d'âge qui vont de la nurserie aux animaux de 5 ans, âge auquel ils sont sacrifiés. La chair est une spécialité servie par le restaurant des lieux et les peaux servent à la fabrication d'objets divers (sacs à main, ceintures, peaux et animaux naturalisés, etc,...) qui sont vendus à la boutique qui se trouve à l'entrée du domaine.

• EXIF: Canon (EOS 400D DIGITAL) I 40mm I 1/1000s I f/4 ISO 400

• EXIF: Canon (EOS 400D DIGITAL) I
    40mm I 1/200s I f/4 I ISO 400
Cette dernière photo n'a que seule prétention de montrer un des nombreux adultes qui peuplent les lieux. Chacun comprendra pourquoi il n'est pas possible de se promener parmi eux comme chez les tortues géantes, et pourquoi ils sont dans des fosses entourées de solides grillages...

• EXIF: Canon (EOS 400D DIGITAL) I 47mm I 1/1000s I f/4 I ISO 400
Je partage avec vous ces souvenirs d'animaux que l'on ne voit pas souvent sur le forum.