Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Les cerfs de boutissaint
Vue hybride
-
07/09/2012, 15h14 #1Membre
- Boîtier
- 7d II
- Objectif(s)
- 10 à 400mm
Très belle cette dernière.
Pour le dérangement, rien de simple car les animaux sauvages ont une capacité incroyable pour nous repérer. Il est vrai que durant le brâme les cerfs sont parfois plus occupés par leurs pulsions que par leur prudence (cependant rien est jamais gagné).
Pour moi l'affût est à privilégier si l'installation se fait à des heures où les animaux sont au repos et à l'abri (de 12h à 14h). Une fois installé, mieux vaut ne plus quitter le lieu d'affût surtout si les animaux sont présents (c'est là que ça devient compliqué). Autant partir lorsque la nuit est bien tombée et sans utiliser de lumière (d'ailleurs je crois que c'est interdit).
Ensuite, faits bien attention à quelques règles concernant le camouflage, les odeurs, le bruit ...
Voilà pour ma part quelques conseils.
Nicolas.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Cerfs
Par Nlky dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 12Dernier message: 30/09/2010, 10h33 -
parc naturel de Boutissaint
Par briot dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 02/08/2008, 19h24 -
Cerfs
Par dufour_l dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 14Dernier message: 04/05/2008, 14h43 -
mes cerfs !
Par jeromed dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 20/11/2007, 15h30 -
mes cerfs
Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 02/10/2007, 18h50