Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Léon le héron
Mode arborescent
-
03/04/2008, 20h14 #12Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
Perso je veux savoir un truc :
- qu'est ce qui te fait dire que ton histo est bon au départ ? Peux tu me le montrer avant retouche
Car je m'étonnes de voir une pdv à -1IL qui serait bien exposé surtout comme ici avec un ensemble de couleur / ton à peu près gris moyen, mais on ne sait jamais
Ton erreur la plus grande est ici de shooter à 100iso et une vitesse de 1/60, car je ne pense pas me tromper en disant que ton original ne doit pas avoir une sensation de piqué, probablement à cause d'un petit bougé. Prendre le risque de shooter 2 vitesses en dessous de ce qu'il aurait fallu en étant si bas en ISO est inutile et peut te faire foirer des photos que tu ne devrais pas louper.
Trop de personnes sous l'excuse de ce "fameux" bruit numérique qui n'est au final gênant qu'à partir de 800iso et plus sur des apn récent, restent scotchés à 100iso et prenent des photos avec un énorme pourcentage de ratés ou photos flous alors qu'il sera 10 fois mieux d'avoir une photo "bruité" et nette que lisse et flou ! Il faut être un peu prudent et en particulier en animalier, car même si vous ne bougez pas ce ne sera pas le cas de votre sujet et en plus ces vitesses vous interdirons de le shooter en vol ou au décollage, car son impulsion seul vous créera un flou de bougé énorme irrécupérable
Pour avoir shooté des hérons dans tous les sens, je peux dire sans mal aujourd'hui qu'un envol ou impulsion de héron peut créer des flous de bougés même entre 1/800 et 1/1000 de seconde alors inutile d'espèrer avec des vitesses de 1/60 avoir nette autre choses qu'un sujet statique. Heureusement que le héron est dans ce genre assez statique mais louper un envol serait domage surtout en ayant de la marge ISO
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Leon chez Olbius...
Par bhemard dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 19/02/2008, 15h18 -
Héron héron petit...pas Tapon
Par alfa dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 25Dernier message: 06/02/2008, 10h16 -
Léon de Sigean
Par Galinette dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 30/05/2007, 19h17 -
L'église de St Léon sur Vézère
Par doc dans le forum [Architecture]Réponses: 5Dernier message: 27/04/2007, 13h30 -
Héron héron petit patapon
Par owkenobi dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 14Dernier message: 13/03/2007, 22h50