bonjour et surtout merci pour vos commentaires,

effectivement, j'ai pensé dès le départ qu'il ne se détachait pas assez du rocher, ceci dû à l'endroit où j'étais situé pour la prise de vue, mais je vais tout de même vous raconter l'historique de cette photo:

en fait, ce fameux Léon, je l'ai repéré depuis un p'tit bout de temps car il est sur cet étang tous les matins à la même heure, cet étang étant (hé, hé), situé sur ma route pour aller bosser

un ami m'a prêté un 180 Nikon, j'ai donc voulu faire un premier pas en animalier sans rien y connaitre

il faut savoir que l'endroit où est placé ce héron est à moins de 5 mètres de la route et je peux vous dire qu'il y a tout de même de la circulation, mais ça n'a pas l'air de l'affoler !!!

après l'avoir shooté avec la photo que vous avez vu, j'ai donc tenté de me rapprocher doucement et surtout de modifier mon angle de prise de vue afin d'éviter ce fichu rocher, mais alors là, faut croire que ce c.. de Léon a eut plus peur de moi que des voitures alors que j'étais encore assez loin de lui, et il a donc décidé de s'envoler,..., dommage un jour je l'aurai

sinon, j'ai crû voir qu'en animalier, il fallait fermer un peu le diaph pour avoir plus de piqué, est-ce vrai ?

merci