Citation Envoyé par danielhphoto Voir le message
Tu peux aussi sélectionner uniquement le dessous de l'oiseau avant d'appliquer ton foncé/ton clair. Ça évitera de modifier d'autres zones.
Oui mais l'utilité justement entre autre de ce filtre est de l'utiliser sur des photos complètes plus facilement que si ont devais le faire autrement, si je dois sélectionner un filtre Courbes me donnera la même chose

T'inquiètes en tout cas si je dois trouver de la matière je la trouverais peut importe la manière de la trouver, que se soit avec ou sans se réglage (je connais un peu photoshop )

Car le tons foncés/tons claires demande des ajustement très fins qui s'obtienent parfois bien plus rapidement avec d'autres techniques (filtre gris 50% en mode incrustation par exemple voir même de re post traiter le RAW pour les plus hautes lumières pour avoir le détails issu du RAW , etc..... donc no problème je te dirais si le détails est présent au point de demander un ajustement car étant donné le cadrage large (donc pas très zoomé) cela n'apporterait pas grand chose si on ne voit pas du "plumage" car comme je disais ces oiseaux sont tellement lissés sur certaines parties qu'on dirais qu'il n'y à pas de plume

+