Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Le regard

  1. #1
    Membre Avatar de X@v
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Grenoble/Paris
    Âge
    37
    Messages
    56
    Boîtier
    400D/40D
    Objectif(s)
    18-55mm f/3.5-5.6 / 50mm f/1.8 mkII

    Par défaut Le regard

    Bonsoir à tous, voici la première photo que je poste sur ce forum. Je n'ai modifié que le contraste car je ne vois vraiment pas ce que je pourrais modifier d'autre, j'ai essayer de modifier la balance des blancs mais je préfère ces couleurs plus chaudes, en noir et blanc ça ne donne rien de formidable. Pour le cadrage je ne vois pas non plus comment je pourrais le changer. Donc si vous avez des idées n'hésitez pas.
    Voilà, en plus des idées j'attends vos critiques car je suis encore novice, et là, à mes yeux, seul le morceau d'oreil coupée en haut fait défaut, je suis satisfait des couleurs et de la PDC mais il y a toujours moyen de faire mieu je pense. Voilà, à vos commentaires

    EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | Canon 18-55mm | 52mm | 1/15s | f/6.3 | ISO 800
    EDIT : Changement du lien de l'image.
    Dernière modification par X@v ; 23/07/2007 à 22h57. Motif: Poids de la photo > 200 Koctets


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Belgium
    Âge
    43
    Messages
    2
    Boîtier
    canon 40D
    Objectif(s)
    canon f1.8 85mm canon 70-200 L 2.8 et 17-40 f4

    Par défaut

    Bof, lumière pas top, compo pas top, je crois qu'il ya moyen de faire mieux en plein jour.....TRY AGAIN

  3. #3
    Membre Avatar de gizmaille
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    drome
    Messages
    13
    Boîtier
    1D Mark III , 400D
    Objectif(s)
    ef 16-35 1:2.8 II USM ; ef 85 1:1.2 II USM , ef 70-200mm 1:2.8 II L IS USM

    Par défaut

    salut

    bon pour moi je pense que tu peu recadrer un peu ta photo pour enlever la bordure de la couette
    si tu garde les dimension ca va couper un peu du corp mai rien de grave car je le trouve trop present
    ensuite petit detail mai qui a sont inportance gommer le petit "caca" de yeux qui attire enormement l'oeil
    les couleur sont un peu trop chaude a mon gout, avec un simple filtre refroidissant ont retrouverai des couleur plus honnete tous en gardant le coter "chaleur de la maison"
    le bokeh et presque reussi il mange un peu la téte a gauche mai rien de dramatique par contre il suprime les moustaches...dommage

    en tous cas c un bon debut ^^

  4. #4
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par X@v Voir le message
    Bonsoir à tous, voici la première photo que je poste sur ce forum. Je n'ai modifié que le contraste car je ne vois vraiment pas ce que je pourrais modifier d'autre, j'ai essayer de modifier la balance des blancs mais je préfère ces couleurs plus chaudes, en noir et blanc ça ne donne rien de formidable. Pour le cadrage je ne vois pas non plus comment je pourrais le changer. Donc si vous avez des idées n'hésitez pas.
    Voilà, en plus des idées j'attends vos critiques car je suis encore novice, et là, à mes yeux, seul le morceau d'oreil coupée en haut fait défaut, je suis satisfait des couleurs et de la PDC mais il y a toujours moyen de faire mieu je pense.
    Bon, déjà, il faut avouer que tu ne t'attaques pas à un sujet des plus faciles. Les chats sont shootés et re-shootés, c'est du vu et re-vu, et c'est pas forcément évident de trouver de l'originalité là dedans sans virer vers le calendrier des facteurs.
    Ceci étant dit, je rejoints ce qui a été dit plus haut. Etait-ce le meilleur moment pour déclancher? Certes, la tête rentre (presque) dans le cadre,
    mais est-ce que cela fait un bon cadrage? La couette me gène, la crotte d'oeil aussi. Je pense que ce félin serait plus à son avantage dans un jardin, balcon, ou près d'une fenêtre, bref, mieux éclairé. Ca demande un peu plus de patience d'attendre le bon moment, mais je suis persuadé que la patience est la meilleure arme du photographe... Tu l'as dit toi-même: rien à retoucher en post-traitement et rien à recadrer pour rendre la photo plus sympa, c'est que ce n'était pas le moment de la prendre !
    A+

  5. #5
    Membre Avatar de X@v
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Grenoble/Paris
    Âge
    37
    Messages
    56
    Boîtier
    400D/40D
    Objectif(s)
    18-55mm f/3.5-5.6 / 50mm f/1.8 mkII

    Par défaut

    Merci pour vos conseils, je viens de recadrer l'image et supprmier la petite crotte des yeux, j'ai trés légèrement modifier la balance des couleurs aussi pour atténuer le jaune de la lumière.
    Sinon, je pense que c'était le moment de la prendre, c'est ce regard un peu "sévère" que je voulais capter, aprés je suis conscient que l'éclairage n'est pas des meilleurs, mais ce n'est que ma première photo. Voilà, si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas, je suis preneur

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Regard
    Par rouneau_er dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2007, 20h35
  2. Un regard
    Par Corentin dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/08/2007, 12h20
  3. Regard
    Par Elpix dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2007, 14h39
  4. un certain regard
    Par DigitDijon dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2007, 21h31
  5. regard
    Par bougriotluk dans le forum [Portrait]
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/01/2007, 19h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com