Citation Envoyé par jjm35 Voir le message
hier par beau soleil, j'ai pris un papillon blanc posé sur un feuillage plutôt foncé ; tu devines la suite : papillon cramé.
Un ami qui j'espère se reconnaîtra m'a dit un jour, il y a des choses qui ne sont que pour tes yeux... il y a des fois où les conditions d'exposition sont telles que je ne pense même pas à sortir mon APN car je sais que le résultat sera décevant, c'est comme ça, ton oeil est beaucoup plus polyvalent qu'un capteur alors il faut profiter de certains spectacles de la nature sans ton appareil. Remercions la déjà pour ça ...

Depuis la lecture des différents forum, je n'utilise que le spot
Attention tu parles de quoi ? Spot est un type de mesure d'expo tandis que le collimateur central pour l'AF est le sujet dont je parle ... ne pas confondre !

j'ai utilisé le format sport et rafale pour le vol d'autres oiseaux
Privilégies les modes créatifs et non les modes automatisés genre sport portrait et autres, le résultat est trop aléatoire, ensuite il faut réellement se faire la main, shooter et shooter encore et même avec ça quand tu essayes de faire de l'animalier ou du sport tu verras qu'il y a énormément de déchets, il n'y a pas de quoi rougir !!!